Il y a matière…

OMA-copie-1

 

"La matière physique que nous connaissons n’est qu’un aspect de la matière.
La vraie matière n’est pas là, et même les chimistes et les physiciens ne la connaissent pas. Lorsqu’ils entreprennent de la désagréger, ils se contentent de constater qu’elle libère de l’énergie.

En réalité, s’ils avaient des appareils plus perfectionnés, ils découvriraient que cette matière a cédé la place à une autre matière, plus ténue, plus subtile, qui appartient à une autre région.
Mais la matière ultime, les humains n’arriveront jamais à la désagréger : seul Dieu peut le faire.
Quand Il désagrégera la matière, elle retournera dans son sein, plus rien n’existera, ce sera le silence absolu, la nuit cosmique.
Jusque-là, la disparition de la matière ressemble à la disparition des nuages. Vous avez vu cela : dans un ciel bleu uniformément pur, quelques nuages blancs commencent à se former. D’où sont-ils venus ?... Et quelques instants après, ils se fondent dans l’espace, on ne voit plus rien, mais ils sont là.
En réalité, c’est la densité de la matière qui change ; la matière, elle, ne disparaît pas, car elle est le pôle complémentaire de l’esprit. Même la fission de l’atome ne fait pas disparaître la matière."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov