Et le Royaume de l'Être Se Révèle...

 

"Imaginez qu'un rayon de soleil ait oublié qu'il fait inséparablement partie du soleil et qu'il se fasse des illusions en croyant devoir lutter pour survivre, devoir se façonner une identité autre que le soleil, et qu'il y tienne dur comme fer.
Ne pensez-vous pas que la mort de cette illusion serait incroyablement libératrice ?
Le renoncement à la résistance le lâcher-prise – met fin au règne du mental comme maître absolu, comme l'imposteur qui prétend être "vous", le faux Dieu.
Tout jugement et toute négativité disparaissent. Le royaume de l'Être, qui était masqué par le mental, se révèle.
Tout d'un coup, un grand calme naît en vous une insondable sensation de paix. Et au coeur de cette paix, il y a une grande joie. Et au coeur de cette joie, il y a l'amour. Et au coeur de tout cela, il y a le sacré, l'incommen-surable. Ce à quoi on ne peut attribuer de nom.
Je ne dirais pas que ceci signifie trouver Dieu, car comment pouvez-vous trouver ce qui n'a jamais été égaré, la vie même que vous êtes ?
Le terme Dieu est limitatif non seulement en raison de milliers d'années de fausse perception et d'usage abusif, mais également parce qu'il sous-entend l'existence d'une entité autre que nous.
Dieu est l'Être lui-même et non un être. Il ne peut y avoir ici de relation sujet-objet, ni de dualité, ni de vous et Dieu.
La réalisation du divin en soi est la chose la plus naturelle qui soit.
Le fait incompréhensible et ahurissant n'est pas que nous puissions devenir conscient de Dieu mais plutôt que nous n'en soyons pas conscient.

Eckhart Tolle

 http://www.lumovivo.org/999/pdf/pouvoirmomentpresent.pdf