Cette année, pour Noël...

Christ-etreinte.jpg

 

 

J’aimerai que cette année, pour la fête de Noël,

vous me laissiez entrer dans vos vies,

dans vos maisons et dans vos cœurs


La date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore, cette célébration aura lieu. Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins. Tout cela augmente au fur et à mesure que la date de mon anniversaire se rapproche.

C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si, au début, les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête. Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet en mon honneur dans une famille. La table de la salle à manger était couvertes de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de douceurs. La décoration était superbe et il y avait de nombreux cadeaux emballés et posés sous un sapin flamboyant.

Ce qui m'a étonné, c'est que je n'étais pas invité à leur table. J’étais, en théorie, l’invité d’honneur, mais personne ne s’était rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors. Ils m’ont fermé la porte au nez, m'empêchant de partager leur table et leur joie. Plus les années passent et plus les portes se referment devant moi le jour de mon anniversaire.

 

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à leur fête. Sans faire de bruit, sans me faire remarquer, je me suis assis dans un coin et je les ai observés. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout et de rien. Ils s'amusaient beaucoup.

Un peu avant minuit, un gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé. Il était vêtu d’une longue robe rouge et d'un grand bonnet à bords blancs. Sans arrêt il criait : "ho, ho, ho !". Il s’est assis sur le fauteuil du salon et tous les enfants ont couru autour de lui en criant : «père Noël ! père Noël ! » Comme si, en réalité, la fête était en son honneur ! Le gros bonhomme vêtu de rouge a distribué des friandises et des fruits aux enfants et, à minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser. J’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne m'embrasser, moi aussi mais… personne n’est venu vers moi.

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux qu'ils ont pris sous le sapin. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté sous le sapin à mon attention mais il n'y en avait plus.

C'était le jour de votre anniversaire. Tout le monde a fait la fête, a reçu des cadeaux, sauf moi. D'ailleurs ils n'ont pas eu une pensée ni un seul regard vers moi pendant toute la soirée. Alors, comprenant que je n’étais pas désiré à cette soirée, je suis parti en silence.

Je me demande s'il en sera de même cette année. Les gens se rappellent-ils encore ce qui est à l'origine de la fête de Noël ? Ou ce jour est-il seulement synonyme  de ventres bien remplis et de cadeaux ?

En souvenir de ce que j'ai fait pour vous il y a un peu plus de deux mille ans, j'aimerais que cette année, pour la fête de Noël, vous me laissiez entrer dans vos vies, dans vos maisons et dans vos coeurs.

 Je vous aime très fort.


JESUS

 

Voir  


Partages du coeur  

 

 

Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à partager
Pour recevoir les dernières parutions inscrivez-vous dans 'Le Nouveau en Mots''
Merci de votre fidélité