Les Trois Stades de La Conscience

 

Au premier stade, l’homme ne sait rien de Dieu. L’Ancien Testament est l’enseignement taillé pour cet homme. Il déclare "Fais ceci ou Dieu te punira !" 

Il est fondé sur la peur au niveau émotionnel le plus profond. C’est pourquoi Dieu, dans son courroux, détruit des villes entières. Le message adressé à l’homme est "Prends conscience de Dieu à l’extérieur de toi". 

Au deuxième stade, l’homme a conscience de Dieu mais est encore séparé de lui. Le Nouveau Testament est l’enseignement qui lui correspond. Il dit: "Dieu n’est pas vengeur. Il t’aime et te demande de venir accueillir son enseignement. Ta vie sera plus heureuse si tu lui accordes de la place". Le deuxième stade se concentre  sur ce que vous perdrez si vous n’incluez pas Dieu dans votre vie. C’est un enseignement de persuasion mais qui reste fondé sur la peur et la séparation. 

Mon enseignement a toujours été un enseignement du troisième stade. Je vous ai dit: "Le Royaume des cieux est en vous" et vous devez trouver Dieu dans votre propre cœur. Cependant, lorsqu’un enseignement de stade 3 est reçu par des oreilles de stade 2, celles-ci l’interprètent à leur niveau. 

Les choses sont en train de changer. Vous commencez à entendre l’enseignement conformément à son sens originel. Vous êtes en communion avec moi dans votre vie quotidienne. Vous arrivez à vous rendre compte qu’un grand nombre de choses qu’on vous a apprises sur moi et sur mon enseignement sont fausses et doivent être rejetées. 

Vous savez maintenant que vous devez me trouver dans votre cœur et dans l’unicité de votre propre expérience. 

Paul Ferrini 

L'Évangile selon Jésus -
Un nouveau testament pour notre époque/Le silence du cœur p 105)