Evitons l’anarchie

OMA-copie-1

 

"Pour agir chaque jour correctement, il est important de surveiller la place que l’on accorde au sentiment et celle que l’on accorde à la pensée.
Observez-vous : dans combien de cas ce sont les sentiments, les passions, les instincts qui commandent, et la pensée reste en retrait, elle laisse faire ; ou bien, si elle intervient, c’est pour fournir aux passions les moyens d’arriver à leurs fins.
Eh bien, cela s’appelle vivre dans l’anarchie.
Quand la pensée ne remplit pas son rôle, c’est-à-dire quand elle ne s’applique pas à maîtriser les sentiments et les désirs, c’est l’anarchie.

Vous êtes-vous demandé pourquoi l’Intelligence cosmique a placé notre tête au sommet du corps et notre cœur un peu plus bas ?
C’est exactement comme dans un navire : en haut il y a le capitaine, et en bas les machines. Les machines font avancer le navire, mais le capitaine décide de la direction.
Nous aussi, nous avons un moteur, le cœur, qui pousse notre navire. Mais où ira le cœur s’il n’est pas orienté par la tête, le capitaine là-haut, qui observe et donne des ordres afin que le navire arrive à bon port ?"

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov