Les Séances Doivent Etre Payées

Avatar-site-jpg

 

 


Il doit toujours y avoir UN ECHANGE entre le donneur et le receveur.
Le receveur doit s'impliquer dans son propre processus d'autoguérison, cela fait partie de la démarche de "se prendre en main" et il doit donner quelque chose en échange.

Quand on dit "paiement", on pense tout de suite à "argent". C'est correct si vous avez déjà un cabinet, que vous êtes installé, que vous payez vos taxes et vos charges. Que c'est VOTRE METIER.
Mais si ce n'est pas le cas et que vous ne le faites qu'occasionnellement, il est toujours bon d'établir un échange. En famille, en couple, entre bons amis, l'échange se fait spontanément, automatiquement et il n'est pas nécessaire qu'il prenne une forme concrète. Bien sûr, cela dépend de la relation entre vous et la personne concernée.
Par contre, s'il s'agit d'une personne inconnue, il faut établir une "monnaie d'échange" entre vous dès le début : argent, objet, services, etc... Du moment que les deux personnes concernées sont satisfaites par l'arrangement, la forme de la "monnaie d'échange" n'a plus aucune importance.
L'explication est très simple, prenons l'exemple du Reiki : l'énergie Reiki va passer si le corps touché l'absorbe.
Si une personne reçoit des traitements gratuits, il est possible qu'elle ne s'investissent pas ("si c'est gratuit, cela n'a pas de valeur") et que l'énergie Reiki ne passe pas puisque le corps de la personnes ne l'absorbe pas. Elle perd son temps et vous le vôtre. Dans de nombreux cas, l'échange fonctionne comme un stimulant inconscient pour elle et le montant de l'échange n'a aucune importance.

Un autre aspect est celui du RESPECT pour soi-même : TOUT TRAVAIL MERITE SA RECOMPENSE.

Aussi, la relation entre vous deux peut souffrir à cause d'un déséquilibre entre le donneur et le receveur : le receveur se sent redevable; le donneur risque de se sentir "magnanime" !
Attention au respect qu'on doit aux autres et attention à notre propre égo !

Pour conclure : nous ne faisons pas payer l'énergie; nous demandons un échange pour le temps que nous passons avec la personne.

Et c'est sans compter que les formations sont généralement coûteuses.

Alors avant de vous insurger contre les professionnels qui se font payer, il faut également réfléchir juste un peu...

Magali Didier
 

 

Voir

Partages du coeur




Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à partager
Pour recevoir les dernières parutions inscrivez-vous dans ''Le Nouveau en Mots''
Merci de votre fidélité