RecyClés

Recyclés

Opération parrainée par Sébastien Chabal


Depuis le 13 novembre et jusqu’au 20 décembre, nos 61 agences du Rhône(BP2L) recueillent les anciennes clés et les dons de leurs clients - et collaborateurs - dans le cadre de cette opération de solidarité originale en faveur des plus fragiles.

L’opération, également soutenue par nos consœurs affiliées à la Fédération Bancaire Française du Rhône, se déroule du 13 novembre au 20 décembre dans le département du Rhône (uniquement). Elle a pour but de soutenir financièrement la création d’une résidence pour mère isolées, qui sera située rue de Sèze dans le 6e arrondissement de Lyon. Les agences concernées proposent à leurs clients de participer à cette action de solidarité de deux manières :
 

 en apportant leurs clés inutilisées dans les urnes placées à cet effet dans les agences.

Ces clés seront recyclées en créations artistiques par des artistes régionaux puis vendues aux enchères lors d’une soirée caritative qui aura lieu le 30 mai 2013,
 

• en faisant un don à l'aide des bulletins de dons et des enveloppes T prévus à côté des urnes.
 

Habitat et Humanisme Rhône fait partie des 3 partenaires de notre opération Sociétaire et Ambassadeur.
 

En 2011, l’association a ainsi reçu 5 000 euros de dons de nos clients. Fondée en 1985 à Lyon par Bernard Devert ancien professionnel de l'immobilier devenu prêtre, l’association est désormais présente dans plus de 70 villes en France. Elle s’emploie à permettre l’accès au logement des plus démunis et à favoriser leur insertion. Dans le Rhône, Habitat et Humanisme loge et accompagne près de 1 400 familles et personnes au sein de logements d’urgence, temporaires, durables, de pensions de famille et de foyers de jeunes travailleurs. 

Comment y accéder :

Dans les banques affiliées à cette opération humanitaire
 

Conditions de participation :

conditions libres

 

Agir pour les mal-logés :

Si 50 personnes par agence donnent 5 euros, les fonds nécessaires à la rénovation de l’immeuble seront  collectés et permettront à 19 femmes avec ou sans enfant d’être logées dignement. 

 

 

Voir

Solidarité

Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à partager
Pour recevoir les dernières parutions inscrivez-vous dans ''Le Nouveau en Mots''
Merci de votre fidélité