Ce Pain Brioché Est Remboursé par la Sécurité Sociale

 

Publié le 9 juillet dernier dans le Journal Officiel, un arrêté ministériel a annoncé l’ajout du pain de mie brioché G-Nutrition dans la liste des produits remboursés par la Sécurité sociale.

Fabriqué à Dijon (Côte d’Or), le pain brioché du laboratoire Cérélab sera désormais pris en charge par les caisses d’assurance maladie et ce, jusqu’au 31 juillet 2023. Baptisé G-Nutrition, cet aliment aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles répond aux carences des personnes âgées. Ce pain, riche en protéines, vitamines, calcium et sélénium, un actif qui permet de lutter contre les effets du vieillissement, pourra désormais être prescrit par un médecin.

G-Nutrition, une innovation scientifique

C’est au terme de vastes études, menées à partir de 2008, que le laboratoire Cérélab a conçu un pain hypercalorique de 65 g. Le centre de recherche et de développement a d’ailleurs vanté les mérites de ce produit révolutionnaire, recommandé en cas de “besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries, dans le cas d’une pathologie (cancer, VIH…) ou d’une fonte musculaire”. Cérélab bénéficie également du soutien du CHU de Dijon, de l’Institut National de Recherche Agronomique (Inra), du groupe Dijon Céréales et du Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation.

Le pain qui lutte contre le vieillissement 

Véritable traitement également appelé “alicament” (aliment-médicament), ce pain hyper-énergétique enrichi en vitamines B12, B6 et B9 convient parfaitement aux personnes âgées et dénutries. Mais c’est surtout sa forte teneur en sélénium qui saura séduire les seniors. Cet oligo-élément freine le vieillissement cellulaire et lutte contre les radicaux libres (à l’origine du stress oxydatif). Le sélénium est donc un puissant antioxydant qui améliore la production de l’ADN, lutte contre les inflammations et participe à la régulation les hormones de la thyroïde.

Cécilia Ouibrahim publié le 27/07/2018

Source https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36491/pain-brioche-sera-desormais-rembourse-securite-sociale