Choisir Sa Propre Voie


Choisir sa propre voie, peu importe l’opinion des autres. Faire ses choix en fonction de son âme, et non en fonction de son statut social.

Renoncer à l’inutile. Se défaire des obligations contrastantes. Désencombrer sa vie. Laisser partir des gens dont la route ne longe plus la nôtre. Cesser d’avoir des attentes envers les autres et abandonner l’idée d’être parfait.

Choisir ses pensées. Ouvrir son cœur et accepter sa vulnérabilité. Laisser tomber les masques et être authentique. Sortir des patterns de compétition, de négativisme, de jugement, d’image; avancer vers tout ce qui est beauté, bonté et simplicité.
Dénouer des liens étouffants et couper les nœuds souffrants du passé. Choisir le pardon, plutôt que la souffrance. Accepter ce qui est, puisque tout est parfait.
Faire confiance à la Vie, puisque notre passé, notre présent et notre futur sont exactement ce dont nous avons besoin.
Ne plus attendre le bonheur de la part des autres mais de le construire soi-même patiemment chaque jour. Bâtir son estime de soi un pas à la fois. Être en paix avec soi en premier, pour l’être avec les autres ensuite. S’aimer d’abord, pour mieux aimer les autres. C’est ça, être libre.

D. Gagnon