Comment Gères-Tu la Douleur ?


- "Grand-mère, comment gères-tu la douleur ?"
- "Avec les mains, ma chérie. Si tu le fais avec ton esprit, au lieu de soulager la douleur, ça la rendra encore plus difficile."
- "Avec les mains, Grand-mère?"
- "Oui. Nos mains sont les antennes de nos âmes. Si tu les déplaces en tissant, en cuisinant, en peignant, en jouant ou en les enfonçant dans la terre, tu envoies des signaux de sollicitude au plus profond de toi. Et ton âme s'illumine parce que tu y prêtes attention. Ensuite, les signaux de douleur ne seront plus nécessaires. "
- "Les mains sont-elles vraiment si importantes?"
- "Oui, ma petite fille. Pense aux bébés: ils commencent à connaître le monde grâce au toucher de leurs petites mains. Si tu regardes les mains des personnes âgées, elles t'en disent plus sur leur vie que toute autre partie du corps.
Tout ce qui est fait à la main, on dit que c'est fait avec le cœur. Parce que c'est vraiment comme ça : les mains et le cœur sont connectés.
Les masseurs le savent bien : quand ils touchent le corps d'une autre personne avec leurs mains, ils créent une connexion profonde. C'est précisément à partir de cette connexion que la guérison vient."
- "Mes mains, Grand-mère... je ne les a jamais utilisées comme ça !"
- "Déplace-les, ma chérie, commence à créer avec elles et tout à l'intérieur de toi se déplacera. La douleur ne partira peut-être pas tout de suite, mais ce que tu en feras deviendra le plus beau des chef-d'œuvres. Et cela ne te fera plus de mal. Parce que tu auras pu transformer l'essence de ta souffrance."

Elena Bernabé