Comprendre La Vraie Nature du Réveil À Venir


Pour comprendre la vraie nature du réveil à venir, on peut trouver un beau parallèle dans le cycle de vie de la libellule.
Les libellules passent une grande partie de leurs premières vies sous l'eau.
En tant qu'insectes sous-marins, ils sont connus sous le nom de nymphes, et contrairement à la plupart des insectes de l'étang, ils n'ont pas à venir à la surface pour l'air.
Pour la plupart de leur vie, les nymphes vivent totalement sous l'eau où ils sont des prédateurs très réussis, se nourrissant de n'importe quoi de la litière de feuilles aux petits poissons.
Au cours de cette étape de sa vie, la nymphe passe par une série de "mues", étapes de maturité dans lesquelles elle répand sa peau mais reste toujours une nymphe.
Ces étapes de la vie de l'insecte peuvent durer plusieurs années, et pendant ce temps, elle n'a aucune idée de quel genre elle sera à l'avenir. Elle est en train de subir une série de mutations "cachées"

Puis un jour, tout d'un coup, un gêne de sommeil profond à l'intérieur est déclenché, et la nymphe fait quelque chose de totalement hors de caractère.
Elle trouve la tige d'une plante voisine et grimpe hors de l'eau.
Pour la première fois de sa vie, elle a le goût de l'air et de la lumière du soleil.
Une fois que la nymphe a quitté la sécurité de son environnement sous-marin, la lumière du soleil commence à travailler sur elle, catalyse ce qui sera sa mue finale.
C'est à ce stade que la vraie magie se produit, car la créature avancée cachée à l'intérieur de la nymphe craque pour la peau extérieure de la larve.
Au cours d'une période de plusieurs heures, quatre ailes froissées apparaissent, et le thorax effilé distinctif commence à se déplier.
Ce qui est d'une grande pertinence métaphorique à cette étape concerne l'élément de l'eau.
Alors que la libellule émergente sort de l'élément de l'eau, et se prépare à renaître dans une nouvelle vie dans l'élément de l'air, l'eau qui se trouve encore à l'intérieur de son corps devient la clé du processus de transformation.
À travers un processus d'hydraulique, l'eau à l'intérieur du corps de la nymphe est pompée dans les ailes émergentes et le thorax, les amenant à se déployer et à s'étendre pour la première fois.
En d'autres termes, la libellule assume sa forme aérodynamique au moyen de l'eau de son ancienne vie.
Cette eau est ce qui conduit sa mutation de la nymphe à la libellule.
Dès que toute l'eau est dépensée et que la libellule est entièrement étendue, elle se donne à l'air et commence sa nouvelle vie."

Richard Rudd    "Les clés du gêne"