Douceur, Douceur

 

Douceur, douceur, est le remède miracle qui vous fera entrer de plein pied dans l’autre monde, dans le nouveau monde que nous appelons de tous nos vœux. Alors, ne quémandons plus comme des miséreux en manque d’amour en commençant par être doux par rapport à nous-mêmes.

Le reste suivra, et au lieu d’exprimer un bruit de fond disharmonieux, notre musique deviendra aussi douce que le miel aux cœurs de tous. Que nos pensées deviennent alors des abeilles du Sans Nom qui butineront avec constance et opiniâtreté les fleurs de nos souffrances et incompréhensions.

C’est nous-mêmes qui pouvons nous sauver de nous-mêmes. Alors point besoin d’avoir peur si l’on va ascensionner ou pas. Il suffit seulement, comme je l’ai dit, de se verticaliser afin d’aller à l’intérieur de nous pour distiller cette douceur qui nous tient tant à cœur.

Plus la douceur vous habitera, et plus le miel de l’amour attira les ours de la 3D. Mais tant que ce miel ne coulera pas par tous les pores de votre peau, alors évitez le contact avec les dits ours, car ils n’auront que l’idée de vous broyer afin de tout prendre.

Soyez doux, mais pas forcément mou.
Soyez tendre, mais pas forcément friable.
Soignez-vous, et vous serez enfin vous.

Laurent Dureau