Je Choisis Librement d’Être Un Humain Interconnecté

 

Il m'arrive parfois d'entendre dehors, ou de lire ici sur facebook, des amis amies, virtuels ou autres proclamer : les Roms, les Arabes, les Noirs, les Juifs, les Indiens pour certains, ou les autres, je les aime bien mais lorsqu'ils sont chez eux.
En France on n'a déjà pas assez d'argent, pour "nos" pauvres, les chômeurs, sans en plus accueillir des étrangers.
J'ai déjà du mal à vivre, ce qui sous-entend souvent "à acheter la dernière télé 3D, aller au restaurant, au cinéma, acheter les derniers Lacoste, refaire ma salle de bains, changer de voiture, mettre de l'essence, manger, boire, payer mes factures ou autres"
Ce n'est pas une critique ou un jugement, mais un fait plus ou moins juste pour beaucoup de nos contemporains et certains d'entre nous.
C'est oublier, la raison première pour laquelle je me suis incarné : être en vérité qui je suis, parvenir à qui je suis, l’être merveilleux, fabuleux, unique, incroyable que je suis en vérité.
Mais l'enfant qui meurt, collé contre le sein sec, asséché de sa mère, a aussi sa raison d’être.
Et si c'était son choix d'incarnation car lui aussi a une Âme, un rôle fabuleux, unique à jouer ?
Et si son rôle était d'absorber, par sa mort et son innocence, une partie du vase de la haine, afin d'éviter son débordement ?
Et si son rôle, librement choisi, était d'éveiller en toi, en nous la compassion, la reconnaissance en la Vie, en ce que nous vivons de merveilleux en cette époque fabuleuse.
Et s'il avait choisi librement, de vivre là-bas, de sucer des cailloux, pour en extraire l'humidité et avoir une peu de salive ?
Et si son rôle était non pas une demande de sa part, de me voir souffrir avec lui et rajouter de la souffrance au monde, mais de Reconnaitre le merveilleux, l'extraordinaire de vivre, ce que je vis ?
Et si son rôle librement choisi, accepté n'était pas d'ouvrir, ton porte-monnaie "bien que" mais d'ouvrir ton cœur, ton Âme à la Vie, t'ouvrir à la reconnaissance et la Gratitude de tout ce que tu vis.
Beaucoup de si, et si c'était vrai ?

Alors oui, si nous sommes interconnectés nous le sommes aussi, avec les Roms, les Arabes, les Juifs, les Indiens, l'autre, les autres, le Monde.
Dans la religion Bouddhiste, on dit que celui qui a atteint l'état de bodhisattva, choisi librement de se réincarner, alors que son cycle sur terre est achevé, mais son amour est si grand, qu'il veut parvenir au Nirvana que si tous y parviennent.
Et si c'était en Rom, en Arabe, en Juif ou en Indien, qu'il choisissait sa réincarnation, avec l'intention de nous faire prendre conscience, que nous sommes reliés les uns aux autres ?
Comment le reconnaître ? Par l'ouverture de son cœur et non par la couleur de sa peau ou de son drapeau...
Alors oui, je choisis librement d’être un humain, d’être interconnecté et de reprendre conscience, que l'autre c'est moi et que nous avons un rôle à jouer, ici et maintenant, en cette époque incroyable, tous ensemble, unis par l'Amour, pour l'Amour où que tu sois, qui que tu sois...
Né par amour pour l'amour.

Hassen Laouar