La Loi de la Récolte

 

On l'appelle "l'effet boom-rang" et l'image est très bien choisie.

"On récolte ce que l'on sème" est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple : tu aimes, tu seras aimé ; tu blesses, tu seras blessé ; tu nuis, on te nuira.

Ce phénomène se réalise à travers les gestes visuels, comme les regards, les coups, les mots mais aussi par les sentiments, comme l'envie, la haine, la méchanceté.

Le plus dramatique est que le mal que nous faisons n'atteint pas toujours la "bonne" personne, celle à qui était destiné notre haine ou notre ressentiment.

Nous avons alors l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau, mais nous oublions que l'acte, en bout de ligne, finira par blesser quelqu'un.

Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.

Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie.

Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie ; les vibrations, bonnes ou mauvaises "s'accouplent" à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.

Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde dit-on, mais il y a presque toujours place à l'amélioration.

Il s'agit, pour chacun de nous, de faire un examen de conscience et de dresser, en toute honnêteté, la liste de nos faiblesses, de nos défauts qui peuvent nuire aux autres, donc, qui peuvent par le fait même, NOUS nuire.

Un petit exercice rapide et facile est de prendre quelques minutes, le soir avant de s'endormir, pour s'analyser et faire le point sur notre comportement durant la journée qui vient de s'écouler et voir où nous avons transgressé la Loi de la récolte afin de pouvoir progresser vers cette Loi.
Le meilleur conseil à retenir est "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".
Ainsi nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse ainsi sera respecté La Loi de la récolte."

Céline ZenenSoi