La Méditation du Pissenlit

 

Nous aimerions vous enseigner une manière de méditer, une manière par laquelle vous pourrez bâtir une forme de Lumière apte à se déverser sur le monde entier. 

Avant toute séance de travail, il serait bon que vous visualisiez entre deux de vos doigts, une simple fleur, pas n’importe laquelle, celle d'un pissenlit, un pissenlit porteur de mille graines, comme une sphère de duvet prête à essaimer à travers les vallons. 

Visualisez bien chacun de ses petits duvets, chacune de ses graines, voyez leur transparence, apprenez presque à les dénombrer tout en les admirant puis, mettez en chacun d’eux une des qualités que votre cœur souhaite pour l’univers, la beauté, l’amour, la pureté, la tendresse, le pardon, la reconnaissance, la justice, et tout ce qu’une âme peut désirer encore. 

Faites un bouquet de ces lumières au centre même de ces graines de pissenlit, imaginez votre fleur, radiante, emplie de mille feux au bout de vos doigts. 

Enfin, soufflez dessus et voyez les mille petites graines se répandre par monts et plaines, par forêts et vallons, jusqu’à inonder l’univers entier de leurs qualités. 

C’est la Terre et plus encore, que vous pacifierez ainsi. 

C’est l’harmonie qui croîtra en cercles concentriques autour de vous.

Vous vous transmuerez peu à peu et vous contribuerez à transmuer la Terre.

Recevez notre paix et, sachez que votre courage nous est précieux.

© Canalisé par Daniel Meurois en 1984 à Plazac (Dordogne )

*C'est la pleine saison des pissenlits...
Pratiquons la Méditation du Pissenlit...*