La Porte Est Entr'Ouverte


Le moment est venu de ne plus s’embarrasser des boulets qui surchargent l’espace environnemental et qui empoisonnent l’air ambiant d’une fétidité qui sent un monde dépassé par tant d’incompétence et dont la présence souille le sol sur lesquels ses pas s’abîment.

Méfiez-vous des promesses aux allures chatoyantes et des personnes n’appliquant pas à leur vie ce qu’elles prônent aux autres. Des conseils acidulés qui ne sont que l’ombre de celle qui vous convainc que tout ce qui est dit est la vérité. Des accolades qui ont une ressemblance similaire au baiser de Judas.

Ces attaches doivent être brutalement brisées pour qu’elles soient aspirées dans le tunnel des lamentations, pour que le souffle pestilentiel de sa décomposition n’encombre plus votre espace et ne vienne enlaidir de leurs présences, ce que vous avez mis avec tant d’efforts en place.

Laissez partir ce que la lâcheté a conduit aux portiques de l’oubli, elle est la nourriture favorite des chiens du désert de l’Esprit. Elle sera son propre anéantissement et bannissement de sa propre voie, circulant en haillons en quête d’une aumône qui lui est rejetée et dont la vie la prive à tout jamais.

Elle sera perdue dans le chemin tortueux d’un comportement savamment orchestré et dont les reliques n’intéresseront plus personnes, un chiffon dont les saints se détourneront. Ce sera la fin, les cloches sonneront le glas d’une vie qui s’en est allée en emportant chaînes et boulets dont on a eu tant de peine à se débarrasser.

Joseph Carrel