La Sagesse de la Synchronicité Divine


Le bambou chinois nous enseigne cette sagesse de la synchronisation divine. Pendant les cinq premières années de sa vie, il semble ne rien se passer, car seules les racines s'enfoncent dans le sol. Quand elles sont prêtes, ces racines sont exceptionnellement fortes et la plante pousse d'un coup comme un feu sauvage !

Il se passe davantage de choses lors de la préparation de la croissance que ne semblent le montrer les débuts modestes de cette plante.

C'est ainsi en ce qui concerne la synchronisation divine. Nous connaissons des périodes où il ne se passe pas grand-chose en apparence, et nous commençons à croire qu'il en sera toujours ainsi !

Pourtant ce temps de préparation intérieure permet un développement rapide quand nous sommes prêts. Lorsque cette œuvre lente et minutieuse se termine, notre évolution fait un bond en avant et peu nous paraître trop rapide pour assimiler les événements qui se bousculent alors!

Mais nous sommes évidemment capable de faire face, puisque la préparation intérieure a bâti de solides fondations d'énergie spirituelle.

Comme la lune qui passe de l'obscurité à la splendeur de sa réflexion solaire pour se cacher de nouveau, notre développement est cyclique.

Alana Fairchild