Le Soufre Natif

le-soufre


Vous entrez maintenant dans le mois qui est perçu, par tradition, comme le mois des morts. L’énergie est plutôt celle de mort et de la renaissance qui permet d’intégrer toutes les informations que vous avez recueillies depuis dix mois et que vous "digérez". Cette intégration crée des déchets que vous éliminez durant cette période car ils n’ont plus aucune utilité pour vous. C’est à cause de ce mécanisme que ce mois vous semble fatiguant et déprimant. La consommation en énergie, sur le plan cellulaire est importante. Il est vrai aussi que le climat de l’automne n’incite pas au sourire.

Cette période est donc le temps de l’intégration. Il n’est pas forcément générateur de grands mouvements, sauf si les mois de Septembre et Octobre vous ont vu se matérialiser de grands changements ou de gros projets. Ce temps nécessite à la fois une pierre de nettoyage et de renouveau. 

Le Soufre natif correspond parfaitement à cette définition. Natif impérativement, car c’est le seul qui soit assimilable par le corps humain. Le Soufre industriel est toxique pour la santé.

Le Soufre est récolté sur les bords de cheminées volcaniques dégageant des fumées sulfureuses. En bordure de ces cheminées, se dépose le Soufre contenu dans ces vapeurs. Autant dire que la puissance du volcan et de la Terre est contenue dans ce minéral. 

Le Soufre est mystérieux. Présentes dans le corps humain, les molécules de Soufre relient entre elles les chaines protéïques, et éliminent les métaux lourds ingérés par celui-ci. On dit que les métaux lourds ne sont pas assimilables. Cette croyance est partiellement fausse puisque le Soufre en est un des régulateurs. Cela dépend de la quantité absorbée.

Autant dire que le Soufre détient une puissance capacité de nettoyage liée à son origine. Il correspond également à la catégorie des pierres alchimiques, qui, combinées à d’autres, entre en symbiose par des processus encore mystérieux, mais donnent parfois des résultats tenant du véritable miracle. 

Le Soufre apporte également une perception inconsciente des éléments qui nous entourent. Il va ainsi concourir à vous rendre plus sensitif. Il affine vos perceptions et permet l’intégration de données inconscientes, donnant ainsi un sens à des situations qui vous avaient complètement échappé jusqu’à présent.

Ainsi le Soufre est-il totalement en adéquation avec le cycle de vie et de mort et permet-il d’éliminer les déchets, les vieilles croyances, les anciennes empreintes émotionnelles qui n’ont plus d’utilité et qui encombrent votre terrain. Il prépare ainsi un beau terreau pour le mois de Décembre qui met en place les énergies de renouveau de la future année et permet d’aborder une année qui sera riche en nouvelles prises de conscience et de nouvelles expériences en pleine possession de vos moyens.

LA PIERRE DU MOIS de Novembre : le souffre comment s'en servir ?

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet de Soufre poli de 300/400 gr ou plus. Le Soufre poli est plus facile à utiliser que le brut car il ne s’effrite pas. Gardez-le dans votre environnement immédiat. Prenez-le parfois en main, sur de courtes durées, lorsque que vous en éprouvez l’envie… Laissez la pierre agir à la fois sur votre corps physique par transmission cutanée et sur vos champs vibratoires en n’attendant aucun résultat (lâcher prise).Son énergie apporte une sensation d’éclaircissement et de purification. Elle est difficile à définir. Elle est comme une douce lumière intérieure qui vient vous réchauffer.

Ne le mettez pas dans l’eau. Un galet de Soufre poli de 300/400gr ne se charge jamais.

Ces petites réflexions, juste pour vous permettre un "arrêt" sur image et vous donner l'occasion de penser et panser votre passé autrement...

Elisabeth Rouzier