Les Hommes Gentils Sont Différents Des Hommes Biens

 

Êtes-vous un homme gentil ou un homme bien ?

Cela peut paraître étrange comme question, mais il existe bel et bien une différence distincte entre les deux.

Les hommes gentils sont différents des hommes bien :

Un homme gentil dira un beau mensonge pour éviter l’inconfort de dire une vérité déplaisante. Un homme bien dira la vérité, même si c’est désagréable, car son intégrité ne le laissera jamais tromper quelqu’un pour son confort.

Un homme gentil fera de belles choses avec des attentes non-exprimées. Il sortira avec une femme, en attendant d’obtenir quelque chose en retour. Un homme bien fait des choses sans attendre quelque chose en retour, parce qu’il agit conformément à ses valeurs.

Un homme gentil s’inquiète pour sa réputation, mais un homme bien ne se préoccupe pas de l’avis des autres.

Un homme gentil craint le rejet et il recherche la validation. Un homme bien est auto-validé et sa valeur ne dépend pas de savoir s’il est accepté ou rejeté.

Un homme gentil cachera ses intentions et ne sera pas clair ,  alors qu’un homme bien affichera ses intentions et sera très clair sur son but. L’homme bien ne laisse aucune place à l’ambiguïté.

Un homme gentil n’a pas de limites claires et se mettra en quatre juste pour avoir l’air sympa. Un homme bien a des limites claires et , par  conséquent, gagne le respect des gens qui l’entourent.

Un homme gentil ne s’intéressera qu’à lui et voudra être le centre de l’univers. Un homme bien donnera suffisamment d’attention à son partenaire sans chercher à dominer.

Un homme gentil accusera les autres ou les circonstances pour ce qui lui arrive dans la vie. Un homme bien assume son rôle dans tout ce qui s’est passé, assume la responsabilité et, le cas échéant, redirige son cours.

Un homme gentil fera des grandes promesses qu’il ne tiendra pas alors qu’un homme bien ne fera que les promesses qu’il sait qu’il peut tenir.

Un homme gentil veut jouer le chevalier en armure brillante, mais disparaît rapidement lorsqu’il y a de vrais problèmes. Un homme bien sait que ce n’est pas son travail de secourir quiconque, mais sera là si besoin.

Un homme gentil jettera tout ce qui ne lui sera plus utile. Un homme bien respectera toujours les autres et les traiteront avec gentillesse, même s’ils n’ont plus de rôle ou de but dans son plan de vie.

Un homme gentil se contente de laisser les autres guider sa vie. Un homme bien prend sa vie en main et devient le maître de son destin.

Un homme gentil fera tout pour éviter de blesser les sentiments de quelqu’un, alors qu’un homme bien se rend compte que parfois, la chose la plus gentille à faire pour un autre peut blesser au départ, mais sera utile par la suite.

Un homme gentil dira ce que les autres veulent entendre alors qu’un homme bien dira ce que les autres doivent entendre.

Un homme gentil ne s’excusera pas même s’il a tort parce qu’il pense que cela le rend faible. Un homme bien fera rapidement des excuses.

La principale différence entre un homme gentil et un homme bien, c’est qu’un homme gentil est préoccupé par son apparence et sa réputation. L’homme bien est préoccupé par son identité et sa morale.

L’homme gentil choisit la facilité. L’homme bien est engagé dans son développement et est prêt à faire le travail pour devenir un homme bien. L’homme bien se rend compte qu’il ne réussira pas en prenant des raccourcis, dans la vie, les affaires ou les relations.

L’homme bon fera le travail, et en récoltera les bénéfices alors que l’homme gentil regarde avec envie.

Si vous êtes un homme gentil, c’est bien. Vous pouvez devenir un homme bien.

Commencez à vivre pour un but plus élevé.

Commencez à prendre des décisions qui correspondent à un homme bien. Changez votre approche de la vie.

Si vous êtes un homme bien, merci. Le monde a besoin de plus de personnes comme vous.

Source : www.elephantjournal.com