Les Poires

 

Elles disposent de vitamines A, B, C et E. Elles ont aussi de l’acide folique, des fibres, du potassium, des sels minéraux, des sucres iodés, du fer et du calcium. C’est donc un complément vitaminique parfait pour commencer la journée. C’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande de manger un fruit au petit-déjeuner, c’est même indispensable.

Elles sont antibactériennes
Grâce à ses tanins et son acide caféique, les poires nous protègent face aux différentes infections et maladies.

Elles combattent les radicaux libres
On le sait déjà : les radicaux libres sont des éléments très nocifs qui attaquent nos cellules, c’est ce qui provoque le vieillissement. Les poires sont très riches en antioxydants. C’est pour cela qu’elles sont plus que parfaites pour conserver notre jeunesse ! En plus, sa haute teneur en vitamine C est vraiment fantastique, on parle de presque 13%. Sans compter aussi sa quantité en vitamines K…

La poire protège notre cœur
En effet, elle régule la circulation sanguine et évite donc les hémorragies cérébrales. Les fibres sont présentes dans les poires en quantités très élevées, c’est ce qui nous aide à éliminer les sels biliaires tout en réduisant le mauvais cholestérol.

Elle prévient le cancer
Ses grandes quantités d’antioxydants, de vitamine C, de fibres et d’acide folique la rendent vraiment idéale pour la construction cellulaire. En effet, la poire devient alors un excellent protecteur face à différents types de cancer. D’ailleurs, de nombreuses recherchent en parlent. Elles disent que les poires peuvent aider à expulser les produits chimiques cancérigènes qui s’accumulent dans le côlon. C’est aussi un excellent aliment pour les femmes en âge de ménopause, puisque la poire les protège du cancer du sein.

La poire soulage la constipation
Sa haute teneur en fibres et ses propriétés pour détoxifier font d’elle un excellent moyen pour favoriser notre intestin. On protège ainsi notre flore intestinale, ce qui nous évitera ces jours difficiles où on n’arrive pas à aller au toilettes correctement.

Elle régule les digestions trop lourdes
Si vous avez l’habitude de souffrir de digestions difficiles, et que vous vous sentez ballonné, gonflé, lourd, et avec des gaz, n’hésitez plus ! Mangez de la poire, que ce soit en jus ou directement le fruit. Elle contient de la pectine, ce qui est très positif pour éviter les effets des digestions trop lourdes.

Mineur Gourmande & Beauté O Naturel