S’Abandonner Totalement Au Divin

 

Q : Pouvez-vous me donner quelques conseils pour m’abandonner totalement au Divin ?

R : Sw. P.C.U. : "S’abandonner totalement au Divin signifie Lui offrir ses joies, ses peines et ses fardeaux quotidiens. Livrez-vous à Lui tel que vous êtes, et toutes les fois que des changements surviennent, considérez que le Divin les a voulus. Acceptez-les donc tout naturellement, avec gratitude.

En vous en remettant au Divin, vous Lui permettez de vous guider. Alors toutes les entraves qui surgissent dans votre vie apparaissent comme bénéfiques. Elles sont là pour vous aider à avancer sur le chemin.

Que le Divin soit votre seul refuge et conservez toujours son souvenir dans votre esprit. Faire confiance à la Divine providence est la seule façon d’arracher les racines de l’ego. Tant que le sentiment de l’ego n’est pas complètement éliminé, il n’est pas possible de réaliser le Soi (Âtman).

Il est bon aussi de rechercher la compagnie d’Êtres réalisés ou avancés sur la voie. Quotidiennement, lisez et relisez des textes inspirants, pratiquez l’introspection, la méditation et le service désintéressé."

 Swâmi Pramod Chetan Udasin

Extrait du livre "Éveillons notre cœur" Éditions Quintessence sorti en 2017http://www.spiritualiteetyoga.com