Si Les Murs de Votre Conscience Sont Trop Epais

 

"Vous avez la sensation profonde d’avoir trouvé le bon chemin ? Alors suivez le sans demander l’opinion de qui que ce soit.
Si vous voulez absolument poser des questions, posez-les à votre âme, à votre esprit, à votre source intérieure.
Vous objecterez que vous n’avez jamais reçu d’eux la moindre réponse. Eh bien, vous vous trompez : chaque fois que vous interrogez le principe divin en vous, vous recevez une réponse ; si vous ne l’entendez pas, c’est que les murs de votre conscience sont trop épais.
Diminuez l’épaisseur de ces murs, et vous constaterez que, chaque fois, une réponse vous est donnée.
Lorsque vous avez besoin d'être guidé, adressez votre demande au ciel, faites-le sincèrement, profondément.
Une fois la demande faite, n’y pensez plus ; la réponse viendra dans un laps de temps plus ou moins long, à travers un animal, un objet, une phrase lue ou entendue, une personne rencontrée, un rêve… bien sûr, pour cela il faut savoir être attentif… si vous y parvenez, vous serez étonné de voir la manière dont le monde invisible vous donne ses réponses...
Tant que vous ne saurez pas travailler avec la pensée pour maîtriser vos énergies et les diriger vers les régions supérieures, tout ce que vous pourrez obtenir ne ressemblera qu’à des wagons de minerai, et ils vous encombreront aussi longtemps que vous n’aurez pas appris à en extraire la quintessence."

Omraam Mikhaël Aïvanhov