Si Votre Résistance Psychique S’Affaiblit


"Dès que vous sentez votre résistance psychique s’affaiblir, ne vous dites pas que ça va passer.
Ça peut passer en effet, mais il est plus prudent de réagir tout de suite en faisant quelque chose : aller arroser des fleurs, dire à quelqu’un de bonnes paroles, lui apporter un objet dont il a besoin ou qui lui fera plaisir, ramasser un papier ou une bouteille vide qui traîne, écarter une pierre ou des débris de verre sur le chemin, etc.
Et efforcez-vous surtout de faire ces gestes consciemment, avec la volonté de donner une autre orientation aux courants négatifs qui vous traversent.
Chaque petit geste exécuté avec application, sincérité et amour, sera chaque fois comme une créature de lumière qui chassera les ténèbres ou les empêchera d’entrer en vous et de vous détruire.
Et si vous sentez que vous êtes en train de perdre la joie, l’amour, la paix, l’espoir, la foi, voici encore une méthode.
Écrivez ces mots "paix, amour, joie…" sur une feuille de papier, prenez-la ensuite dans la main gauche, puis en levant la main droite vers le ciel, cherchez à capter les courants porteurs de ces bénédictions.
Quand vous avez la sensation de saisir un de ces courants, concentrez-vous fortement, puis placez votre main droite sur le plexus solaire afin de le faire pénétrer en vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov