Ce Soir J’Ai Imaginé

Ce Soir J’Ai Imaginé


Oui ce soir j’ai imaginé, un homme une femme dans une profonde souffrance, venir lire les textes les posts, les partages, les épanchements d’amour sur nos pages.

Ce soir j’ai imaginé sa réaction : "Vous vous croyez dans un monde Bisounours, il y a des enfants, des hommes, des femmes des personnes âgées en grande souffrance, et vous vous parlez d’amour de pardon, de compassion, de joie".

Ce soir j’ai imaginé, alors avec vous je réponds et je demande pardon, non que je regrette, mais je compatis et je comprendrais une telle réaction.
Mais à trop parler de guerre, de haine, de violence, de peurs, de souffrances, de brutalité, nous ne ferions que renforcer ces choses, leur donner encore plus de force, de pouvoirs sur nous et sur le monde.

Oui, notre rôle, et nous l’avons accepté librement, consciemment ou pas est de donner au monde une vision d’un possible, une vision autre, une vision qui Unit non qui sépare, une vision qui rapproche non qui sépare, une vision qui t’inclut non qui t'exclut, une vision qui t’ouvre les portes de nos bras de cœurs et même de notre Âme.

Notre rôle et d’apporter, même au sein de l’horreur, si cela devait avoir lieu, un cœur aimant, compatissant, accueillant, où tu pourrais venir pour te ressourcer et croire que c’est toujours possible, croire que tant qu’il y a la Vie, il y a de l’espoir, croire jusqu’à ton dernier souffle, que derrière le voile de l’illusion l’amour à toujours été et sera à jamais, pour qui ouvre son cœur, pour qui accepte de se libérer du superflu, de son orgueil, des murs de ses croyances, de son passé.

Alors il s’agit nullement de Bisounours mais d’hommes et de femmes qui ont aimé, pleuré, souffert, ris, douté, haï, jugé, critiqué, condamné, remis en question leur foi, leurs croyances et qui osent être qui ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts et qui s’acceptent tels qu’ils sont, ou qui tendent vers cela..

Oui les Anges disent, "L’homme entend tous les cris d’angoisse de l’univers, et doit y faire naître la douceur"
Alors oui nous ne sommes pas sourds à ta souffrance, ni à n’importe quelle souffrance, mais nous avons fait le choix d’y faire naître la douceur.

Chaque fois que tu te sentiras seul ou isolé, accablé de trop de souffrance viens avec nous, ta place ne sera prise par personne ; tu es en notre cœur et tu as une place de choix, une place unique qui n’appartient qu’à toi.
Chaque fois qu'il t’arrivera de douter de toi, de l’avenir, du plan dans lequel tu œuvres, viens nous sommes là, à côté de toi ; juste que tu avais oublié de regarder dans notre direction, la direction de l’amour.
Viens, que tu sois croyant ou incroyant, petit ou grand, riche ou pauvre de cœur, viens nous sommes là, nous ne pouvons faire à ta place, mais nous pouvons faire avec toi.

Ce soir j’ai imaginé, mais était-ce vraiment une imagination, sommes-nous vraiment capables, de faire naître la douceur au milieu de l’horreur, de déposer la lumière au milieu des ténèbres…

"La lumière ne naît pas des ténèbres, mais les ténèbres meurent de la Lumière"  -Dialogues avec l’Ange-

Voilà, peut-être était-ce juste une prière…

Je nous aime
Bisous
Hassen