Une Empathie Supérieure À La Moyenne


13 signes qui révèlent une empathie supérieure à la moyenne

On définit l’empathie comme la capacité d’une personne à ressentir les émotions à un niveau élevé. Toutefois, on ne ressent pas uniquement nos émotions personnelles, on ressent également les émotions et les sentiments des autres. Si vous vous reconnaissez en tant qu’empathe, cela signifie que vous avez un lien particulier avec le monde qui vous entoure.

Généralement, les empathes sont des êtres créatifs, compatissants, et spirituels. Cependant, être spirituel ne signifie pas nécessairement être croyant, cela signifie simplement être ouvert aux forces ou aux énergies que l’on ressent dans les environnements qui nous entourent.

Voici 13 signes qui révèlent que vous possédez une empathie supérieure à la moyenne:

1. Vous devez exercer votre créativité

Peu importe comment vous préférez exprimer votre créativité, vous devez exercer. Vous avez un besoin actif de vous exprimer à travers un moyen de création. Les empathes prospèrent dans la créativité et ont la fibre artistique.

2. L’humeur des autres personnes vous impacte facilement

Vous ressentez ce que les autres ressentent, et vous êtes rapidement influencé par leur humeur, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

3. Vous n’aimez pas la ville

Les grandes villes peuvent être drainantes à la fois émotionnellement et mentalement. Votre maison idéale se trouvera quelque part dans les montagnes ou dans une zone plus isolée.

4. Vous évitez les grandes foules

Les foules génèrent une grande quantité d’énergie qui est automatiquement absorbée par les empathes. Lorsque vous vous trouvez dans une grande foule, vous devenez émotionnellement et mentalement vidé.

5. La nature est un moyen de guérison

Lorsque vous êtes dans la nature, la randonnée, le camping, ou toute autre chose, vous ressentez une forte présence, la guérison. La nature a le pouvoir de vous ressourcer et de vous ramener sur Terre.

6. Vous n’aimez pas les conversations futiles

Pour un empathe, les conversations futiles sont considérées comme une perte de temps. Même si vous êtes poli quand vous rencontrez quelqu’un, vous n’avez pas envie de parler du beau temps et des derniers potins; vous voulez aborder un sujet vraiment intéressant.

7. Vous avez tendance à sentir ce que les autres ressentent

À cause de votre empathie vous êtes sensible aux émotions des autres, et vous pouvez vraiment ressentir ce qu’ils ressentent. Il n’est pas inhabituel pour vous d’être dans une situation ou vous avez clairement une idée de ce que ressentent les gens, sans pour autant parler avec eux.

8. Vous êtes submergé sur le plan émotionnel

Les empathes peuvent facilement se retrouver dépassés par leurs propres émotions. Si vous pouvez absorber les émotions des autres personnes, cela signifie que les vôtres sont beaucoup plus fortes.

9. Vous cherchez l’équilibre plutôt que le succès

Pour les personnes empathiques, l’équilibre et le confort sont plus importants que le succès. Si vous faites partie de ces personnes, vous ne ferez pas ce qu’il faut pour atteindre le sommet, vous ferez simplement ce que vous devez faire pour être en équilibre avec votre environnement.

10. Vous avez besoin de passer du temps seul

Les empathes ont besoin de temps pour eux-mêmes afin de recharger leurs batteries et pour se détendre. Passer du temps avec les autres est quelque chose que vous aimez faire, mais cela peut également être épuisant car vous absorbez les émotions des autres comme une éponge.

11. Vous évitez la confrontation

La confrontation peut être extrêmement épuisante pour un empathe, surtout si elle a lieu entre amis. Vous essayez de ne pas prendre parti dans le but de sauver la face.

12. Vous appréciez les liens personnels

Si vous êtes un empathe, créer un lien personnel avec une autre personne est une expérience précieuse. Ce n’est pas tout le monde qui se soucie de créer des liens particuliers avec les gens qui les entourent, mais vous le faites, ce qui pourrait indiquer que vous êtes un empathe.

13 Vous êtes aisément fatigué

Parce que vous avez tendance à ressentir les émotions des autres, vous êtes souvent épuisé quand vous êtes entouré de monde.

Alors, vous reconnaissez-vous dans ces signes?

Claire S.