Vivre l'Avent En Conscience

 

"L'Avent : Se préparer et vivre en Conscience la Fête de Noël

Elise - Angélise •°*”˜ƸӜƷ˜”*°•.•.¸ღ´´¯`•.¸¸.

L'Avent est la période entre le Solstice d'Hiver et Noël. C'est le temps que met l'énergie Christique à s'harmoniser à la vibration de ta terre.

Ce moment est à utiliser pour faire "la lettre à l'instructeur" ou "la lettre au Père Noël".

On profite de la formidable énergie présente durant cette période. Et si l'on est conscient, tout peut changer.

Ce temps qui nous prépare à la Fête de Noël est un moment à vivre dans la conscience : chaque dimanche du mois de décembre correspond un Archange. Nous sommes invités à les accrocher un à un dans notre maison durant tout le mois. Ils correspondent aux quatre directions :

Uriel, l'Archange du Nord, Raphaël l'Archange de l'Est, Mikaël l'Archange du Sud et Gabriel, l'Archange de l'Ouest.

Le Sapin, quant à lui nous représente. En l'installant début décembre, on va le décorer durant tout le mois de décembre, permettant ainsi de réveiller chacun de nos chakras afin de retrouver toute notre lumière.

Le Troisième dimanche de l'avent : début de l'incarnation des énergies subtiles, descente des énergies christiques, on coagule les énergies.

Le Mercredi qui suit : on intègre cette force, cette énergie sur le plan mental (le plan le plus élevé). C'est le moment le plus approprié de l'année pour prendre une décision en fonction d'un problème particulier.

Le Vendredi qui suit : on intègre l'énergie Christique dans le plan émotionnel. C'est un des moments les plus importants de l'année pour transmuter les émotions en force de sentiment (Amour). On intériorise la force Amour pour pouvoir mieux l'exprimer dans les situations concrètes de la vie.

Le Samedi qui suit, jour très important: intégration de la force christique au niveau éthérique, physique, c'est à dire dans la chair. Ce jour là, l'énergie est accessible au niveau du souffle. Réharmonisation de toutes les fonctions du corps par la respiration.

Pendant cette période de l'Avent, des forces contraires veulent détourner l'homme de toute démarche intérieure en agissant sur les entraves de la personnalité par les bruits, tapages et développement effréné du commerce entourant Noël. On peut facilement combattre ces forces. Il suffit de cultiver une attitude d'intériorisation. Pour ce faire, quelques instants de silence suffisent.

Pour se dégager des entraves de la personnalité, nous vous proposons cet exercice propre à la période de Noël, favorisant une réharmonisation totale du corps, de l'âme et de l'esprit.

La période du 26 décembre au 6 janvier, (Epiphanie) est le moment privilégié de l'année pour s'harmoniser aux douze hiérarchies zodiacales, pour bénéficier de leurs influences spirituelles, et utiliser ces forces pour accomplir un travail spécifique.

Belle préparation pour recevoir toute cette belle énergie d'Amour et de Lumière.

Avec tout mon cœur."

Elise