L’Affirmation de Sa Divinité Propre

 

ENSEIGNEMENT DE BASE du Maître Ascensionné SAINT-GERMAIN (Discours 1 à mettre en pratique !) :

"La première expression de tout être individuel, partout dans l’Univers, est l’Affirmation de sa Divinité propre et conquérante par le son "I AM – Je Suis", proféré par la parole, ou par la pensée silencieuse, ou par le sentiment.

Celui qui veut comprendre et appliquer ces lois simples mais puissantes régissant l’emploi du Verbe, de la pensée, du sentiment et des gestes ou actes créateurs, doit surveiller strictement comment il s’exprime soit en pensée, soit en paroles ou en actes, car chaque fois que vous pensez ou que vous dites: "Je ne suis pas – Je n’ai pas – Je ne puis ou je ne sais pas", vous garrottez consciemment ou inconsciemment cette Grande Présence en vous.

L’effet est aussi tangible que si vous placiez les mains autour de la gorge d’une forme extérieure, avec la différence que vous pouvez en un instant relâcher la pression des mains qui obéit à la pensée, alors que lorsque vous faites une déclaration avec les sons "je ne suis pas", vous mettez en mouvement cette Puissante Énergie Illimitée qui continue d’agir aussi longtemps qu’Elle n’est pas rappelée et que l’imperfection qui lui a été imposée n’est pas consumée et transmutée.

Ceci vous montre que votre pouvoir de qualifier la Puissante Énergie de Dieu est énorme. Aussi, je vous le dis, chers Étudiants, que la dynamite qui ferait exploser votre forme physique est moins dangereuse que la mauvaise habitude de penser et de parler comme des ignorants sans contrôle du moi humain, car ainsi vous vous liez sur la roue des réincorporations indéfiniment.

Réfléchissez à ce qui vous attend lorsque vous employez des expressions négatives à la légère – ce sont de véritables blasphèmes, car vous employez le Principe Divin de l’Activité Universelle – le Son ou Verbe Créateur: I AM – Je Suis.

Ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles. Il ne s’agit pas d’une manière oiseuse, étrangère ou orientale, de s’exprimer, mais de l’Affirmation du plus haut Principe de la Vie.
Ce Principe de Vie, et son expression par le son "I AM – Je Suis", sont la Cause qui a produit toutes les civilisations. Tout être vivant dans un état formel exprime le sentiment de sa propre conscience de Vie par le son "I AM – Je Suis". Et par la suite, le contact extérieur avec des activités mal qualifiées fait accepter par les êtres des états inférieurs à "I AM – Je Suis".

Depuis des siècles innombrables, par son incompréhension délibérée, l’humanité a saturé l’atmosphère environnante d’irréalité et d’erreur. Il est clair qu’en disant "I AM – Je Suis malade", vous calomniez de manière abjecte votre propre Divinité qui ne peut pas être malade.

Chers Étudiants, ne voyez-vous pas que, avec une pareille affirmation, vous êtes en contradiction avec le Principe de Vie qui, par nature, est la Perfection Totale. Votre ignorance volontaire essaie d’appliquer au Principe de Vie une affirmation qui ne peut, ni Lui appartenir, ni L’affecter. Cela vous paraît-il dur à entendre ?

Réfléchissez-y profondément, et vous constaterez que mes paroles contiennent une Bénédiction et un Pouvoir Libérateurs pour vous.

Au Nom de Dieu, je vous demande de cesser l’emploi de ces expressions erronées concernant votre propre Présence Divine, car ce sont de véritables blasphèmes, et il est impossible pour vous de vous libérer des limitations tant que vous les utilisez."

Maître Ascensionné Saint-Germain