La Lumière dans la Nuit

La-lumiere-dzns-la-nuit.jpg

 

La Lumière dans la Nuit 

 

Si tu as un souci avec une personne "bourreau" :
Traverse le miroir ! Face à face avec toi-même.


Si tu vois une personne qui se comporte comme un bourreau avec toi et que tu n'es pas bien dans cette situation, c'est que tu projettes le bourreau qui t'habite, au-dehors de toi, pour le voir.

Où est le bourreau sinon à l'intérieur de toi ?

Ce que tu peux faire, c'est un face à face avec toi-même. Tu fermes les yeux, et tu prends le temps de relaxer ton corps, tu respires bien. Puis, toujours les yeux fermés, tu vois, devant toi, ou tu imagines cette personne qui représente une sorte de bourreau pour toi. Et tu l'observes.

Si tu ressens des émotions qui te traversent, tu te laisses vivre ces émotions. Peut-être de la colère, peut-être de la peur, peut-être de la tristesse,... Tu peux entamer un dialogue avec cette personne, et lui dire tout ce qui te blesse.

A un moment donné, il n'y a plus de mots. Tu as tout sorti et tu es toujours face à face.

Une fois cette première étape passée, où tout ce qui t'encombrait est sorti, arrive le moment où tu peux entendre cette personne te dire pardon, pardon pour les paroles et gestes inconscients.

... Accueille ce pardon.

Donne-toi un temps pour entendre ce pardon, et l'accueillir en toi. 

Une fois l'ouragan passé et le calme de la compassion installé en toi, dans le silence de ton coeur, à force d'observer cette personne, tu vois le masque tomber. Tu vois la Lumière émaner de cet être, tu vois un sourire, une chaleur, cet être est rayonnant de paix, et jamais tu ne l'avais vu comme ça auparavant. Il est d'une grande beauté, ses yeux rayonnent, son sourire est si beau, comme si la Lumière émanait de lui.

Tu te sens toi-même vivifié, empli de Lumière et d'Amour.

Une accolade se fait, toi et lui dans les bras l'un de l'autre. La paix est, et les 2 se fondent en 1. Les 2 ne font plus qu'1. 

... 

(Il n'y a plus de toi, de moi, il y a une seule entité qui s'est dédoublée pour mieux voir ce qu'il se passait dans un lieu d'inconscience. Cette entité retourne à présent sa création en elle, l'accueille, la lave de ses larmes si nécessaire, et lui donne la Paix. Car la seule voix qui la blessait était celle qui se trouvait dans cette expérience, en elle. C'est la voix du jugement. Elle l'a connue, elle la laisse transcender cela, elle l'accueille et elle la dissout. Les masques tombent. C'est terminé.

L'entité rapatrie ses forces en elle, elle se sent entière et comblée de Paix et d'Harmonie. Elle a cessé de s'auto-juger, et elle s'aime profondément. Elle cesse ainsi de se blesser elle-même, car l'Amour l'habite, elle s'aime tant que l'ancien jeu s'arrête. La Paisibilité du Coeur est).

 

Une accolade se fait, toi et lui dans les bras l'un de l'autre. La paix est, et les 2 se fondent en 1. Les 2 ne font plus qu'1.

 

Ornella Carvalho

 

Voir 

Partages du coeur 

 


Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à partager
Pour recevoir les dernières parutions inscrivez-vous dans 'Le Nouveau en Mots''
Merci de votre fidélité