Le Sceau de Salomon

Shalom

 

 

Une pyramide se stabilise par sa base.
Le sceau de Salomon est l’interpénétration de deux triangles, l’un pointe en bas et l’autre pointe en haut.
Nous sommes des semences d’étoiles. Nous sommes des enfants élèves, donc en voie de développement et en même temps, nous vivons dans une conscience de matérialité en plein essors. Il semble que tout tourne autour du plan matériel. Nous sommes donc dans un passage de notre existence ou la matière semble servir d’appui à tout notre système d’évolution, alors que nous sommes encore dans le triangle pointe en bas. Un triangle se stabilise en sa base et non sur sa pointe. Et c’est bien là, la cause de tous nos problèmes actuels.
Notre conscience "d’être" est infime et hasardeuse et l’on veut agir comme si l’on avait un savoir, une connaissance totale, et c’est là notre erreur. Nous affirmons ce que nous ne savons pas et souffrons de résultats basés sur des actions d’ignorances.
Le triangle pointe en bas signifie que la base est tournée vers le Ciel, vers le Père dont la connaissance est totale. Combien parmi nous ont conscience que le chakra 7 est la base de ce triangle pointe en bas ?
Si l’on veut augmenter la conscience de l’Être, (chakra 1) il est urgent de travailler à partir de notre base céleste, soit le chakra 7 qui est l’entrée de la connaissance, soit "je sais". Tant que l’on voudra obtenir notre savoir de notre "je suis", nous n’apprendrons rien et nous risquons de ressembler à des ballons de baudruches remplis d’air et non de connaissance. 
Apprendre puis expérimenter est et reste la clé du succès de l’évolution, car "je suis ce que je sais" à condition de vérifier que "je sais ce que je suis".

Puisque notre "base stabilité" en tant que triangle pointe en bas est tournée vers le ciel d’où nous vient notre "je sais", nous voyons que cette connaissance parvient immédiatement dans le chakra 6 qui est "je vois". Oui ! Nous pouvons discerner ce que nous savons, puis par notre centre de conscience qu’est le chakra 5 nous pouvons communiquer ce que nous savons et que nous voyons. Alors l’amour, valeur de conscience d’équilibre crée le miracle du partage (chakra 4). Notre volonté, (chakra 3) est harmonique et mesurée, sans remous ni tempêtes. Dans la quiétude de cette volonté aussi paisible que la brise du soir, nous ressentons avec grande sensibilité les dernières touches subtiles que nous devons apporter à notre action pour parfaire l’œuvre (chakra 2). C’est ainsi que notre satisfaction et notre conscience d’être est couronnée de vérité, ("je suis" chakra 1). 
Nous n’avons plus besoin à ce moment-là de dire : "Je suis", car cette vérité est tellement vraie en nous que nous le "savons".


Connaissances et Applications 

 

Voir 

Evolution-Chakras

Partages du coeur 

 

 


Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à partager
Pour recevoir les dernières parutions inscrivez-vous dans ''Le Nouveau en Mots''
Merci de votre fidélité