O.M. Aïvanhov 20 Mars 2011

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam Mikhaël AÏVANHOV

 Canalisé par Jean Luc Ayoun    20 mars 2011

 

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver et je vous transmets tout mon Amour et toutes mes Bénédictions. Alors, nous allons échanger, à travers les questions que vous allez poser. Mais, avant toute chose, en tant que Commandeur des Melkizedech, je suis chargé de vous donner un message.

Alors, bien évidemment, y’a rien de nouveau sous le soleil puisque Mikaël l’avait déjà dit y’a 3 semaines, n’est-ce pas. Il vous avait dit de vous préparer, comme Marie. Et moi je vous dis simplement que, dès aujourd’hui, le moment est venu de tisser le cocon de Lumière afin que la chenille devienne papillon.

Vous êtes rentrés, dès aujourd’hui, dans la précipitation la plus intense de Lumière que l’humanité ait connue depuis des temps immémoriaux. Vous rentrez vraiment dans des intenses préparatifs de votre transformation. Le moment est venu. Voilà ce que j’avais à vous dire. Maintenant, je vais écouter tout ce que vous avez à me poser comme questions et nous allons essayer, ensemble, d’avancer. Voilà, nous pouvons commencer. Allons-y.

Question : comment éprouver la Joie alors que la tristesse est prépondérante ?

Chère amie, c’est très simple. Si tu éprouves une tristesse c’est que tu ressens une tristesse, n’est-ce pas. Ça veut dire que tu t’es identifiée, toi-même, à ta tristesse mais, dit de différente façon, bien sûr, parce que, selon les sensibilités de chacun des Melkizedech, nous avons tous insisté là-dessus. La première chose à faire c’est de comprendre que tu n’es pas cette tristesse. Deuxièmement, la deuxième chose à faire, c’est de comprendre que tu n’es pas non plus ce corps et non plus ce que tu vis. Tu es beaucoup plus que cela. Alors, maintenant, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que la Conscience s’est accaparée, en quelque sorte, cette tristesse. Ça, c’est le premier élément. Donc, il faut se désincruster, se désidentifier, de la tristesse, parce que tu n’es pas cette tristesse. La deuxième chose à comprendre, qui est importante, surtout aujourd’hui, c’est que la Lumière est là et que la Lumière est Vibration (au-delà de l’énergie, c’est une Vibration) et que la Vibration de la Conscience permet de transmuter la tristesse dans la Joie.

C’est-à-dire que, dès qu’il y a captation de la Lumière, dès qu’il y a activation des chakras, à ce moment-là, bien évidemment, progressivement, je dirais, à partir de maintenant, de plus en plus, avec un coup de pied dans les fesses, on va, vous allez, vous désidentifier de tout ce qui n’est pas lié au papillon. Donc, ça veut dire qu’il faut dépolariser la Conscience et bien, déjà, poser comme postulat que tu n’es pas la tristesse que tu vis.

S’il y a tristesse, ça veut dire qu’il y a identification, projection de la Conscience à l’extérieur de ce qui est essentiel. Tout simplement. Donc, ce n’est pas comment faire parce qu’on ne fait rien. Il suffit d’Ėtre. Mais, pour Être, il faut abandonner le faire, c’est-à-dire qu’il faut abandonner la croyance (parce que c’en est une et rien de plus) que la tristesse que tu éprouves, c’est toi. Il y a un processus de désidentification. Ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est la stricte vérité. Donc, il est pas question d’opposer la Joie à la tristesse parce que la tristesse ne s’oppose pas à la Joie.

La Joie n’est pas une émotion. Éventuellement, le plaisir peut s’opposer à la tristesse parce que c’est une émotion. Mais, le plaisir, quel qu’il soit, ne chassera jamais, de manière définitive, la tristesse. La seule façon, c’est de découvrir la Joie et découvrir la Joie, c’est se désidentifier des émotions, c’est accepter et vivre, en Vérité, que l’on est ni ce corps ni ses émotions mais, simplement, des Véhicules. Maintenant, il vous est demandé de vous identifier à la Lumière. Et ça se fait par une espèce d’intermédiaire, je dirais, qui est la Vérité stricte de ce qui est à vivre : c’est d’être parcouru par la Vibration de la Lumière. Mais, vous allez y être aidés parce qu’avec tout ce qui se déverse sur Terre, qui vient de là-haut et de sous vos pieds, vous allez vivre la Lumière à des niveaux que vous n’imaginez même pas encore.

Mais, rappelez-vous que, parce que la Lumière descend de plus en plus, il y a des réactions à cette Lumière par non accueil. Vous avez des êtres qui vont entrer dans des formes de réactions, extrêmement violentes, à la Lumière. Ils pensent se libérer de l’asservissement par la réaction mais la réaction ne conduit qu’à la poursuite de l’Illusion parce que elle maintient l’Illusion. Donc, à vous de savoir si vous voulez rester chenille ou faire le cocon pour devenir papillon. Et c’est ouvert à tout le monde.

Y’a aucune limitation possible de santé, de psychologie, de karma ou de quoi que ce soit d’autre. Y’a que votre propre polarité de Conscience qui peut s’opposer à votre propre libération. C’est-à-dire porter votre Attention et votre Intention sur autre chose que la tristesse, sur autre chose que les misères de ce monde. Cherchez le Royaume des Cieux. Cherchez la Lumière, en vous abandonnant à elle. Tout le reste n’est que futilité et perte de temps. Ce qui ne vous empêche pas de continuer à vivre dans la Joie.

Question : Quelle est la différence entre les rayons gamma de la Terre et ceux du Ciel ?

Alors, chère amie, la Lumière est constituée de Particules Adamantines. Pour ceux qui ont la capacité de les voir, ça n’a rien à voir avec les globules de prana. Vous pouvez imaginer, si vous ne les voyez pas : les Particules Adamantines c’est ce que les Orientaux appellent les Agni Deva. Qu’est-ce que c’est que les Agni Deva ? C’est la particule élémentaire avec laquelle va s’agencer l’ensemble des Dimensions, l’ensemble des Univers et l’ensemble des Multivers. Si vous voulez, c’est beaucoup plus petit qu’un prana.

La Lumière est à l’intérieur. Y’a pas de cercle et quelque chose qui se déplace lentement. Ça se déplace très vite. Et, à l’arrière du déplacement, il y a une queue comme une queue de comète. Y’en a, qui ont un humour, qu’appellent ça des spermatozoïdes. Ça peut ressembler à ça, des spermatozoïdes de Lumière parce que ça féconde, réellement, cette Dimension. Alors, les déplacements, pour ceux qui le voient, ce sont des émissions de rayonnement.

La Lumière, c’est l’agencement de 6 molécules praniques ou de 6 photons. Ces 6 photons, qui avaient été disjoints lors de la falsification, sont omniprésents, maintenant, dans le Ciel et sur la Terre. Beaucoup d’entre vous les perçoivent, au travers de leur propre Vibration et au travers de ce qu’ils voient, réellement, avec leurs yeux, les yeux des yeux, pas les Yeux du Cœur mais ça peut se voir avec les 2. Comprenez bien que la queue de cette Lumière, c’est un rayonnement. Ce rayonnement est appelé un rayonnement gamma, par vos scientifiques. Ils appellent ça, je crois, des radiations ionisantes.

Alors, quelle est la différence entre les rayonnements gamma qui viennent du Ciel (la Vague Galactique, le rayonnement d’Alcyone) et les rayonnements gamma qui viennent de la Terre ? Je précise, comme Mikaël vous l’avait dit, que le rayonnement gamma vient aussi de la Terre. Il vient du Noyau Cristallin mais il vient aussi de ce que vous avez eu sur Terre, apparemment y’a peu de temps, comme radioactivité.

Les rayonnements gamma participent donc à l’action de la Lumière. La différence essentielle entre la Lumière et son rayonnement qui vient du Ciel ou de la Terre, c’est que vous avez les particules photoniques, assemblées par 6, qui forment un hexagone avec une queue de Lumière qui est le rayonnement gamma. Vous ne pouvez devenir papillon sans tisser le cocon.

Le cocon, il se tisse d’abord avec votre Conscience, par l’Attention, l’Intention, l’Ethique, l’Intégrité et la Vibration : première étape. Cet état de Conscience (que vous générez par vous-mêmes et l’Abandon à la Lumière) va permettre aux Particules de Lumière et aux radiations ionisantes de venir vous transmuter. La Vague Galactique, c’est quoi ? C’est de la Lumière et les rayonnements.

Le Soleil, quand il va se transformer (et déjà il est transformé), les Rayonnements ultraviolets que vous recevez, sont des Particules de Vibration qui sont juste avant les rayonnements gamma. Alors, bien évidemment, y’en a qui vont vous dire que les rayonnements gamma, ça détruit le corps. Mais, justement, c’est ce qui faut, n’est-ce pas. Vous pouvez pas devenir papillon si vous restez chenille, il faut être logique, quand même.

Alors, bien évidemment, y’a d’autres types de rayonnements qui, là, ne sont pas de la Lumière, qui sont plutôt des forces involutives, qui nourrissent les plans, non plus astraux, mais les domaines liés à ce qui est appelé les demeures infernales. Steiner appelait ça Ahriman, c’est-à-dire le Loup Fenris, c’est-à dire les forces les plus opposées à la Lumière qui soient.

Le rayonnement gamma est antérieur à l’autre type de rayonnement qui est appelé alpha qui, lui, est très négatif. Mais, comme la Lumière arrive avant, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Plus vous serez dans le cocon, moins le rayonnement alpha (et les inconvénients de ce rayonnement) pourront vous atteindre.

Mais attention, parce que, comme vous le savez, ce qu’on appelle l’Ombre utilise toujours, à son profit, ce qui a été créé de lumineux pour essayer de le retourner, n’est-ce pas, de l’inverser. Vous avez exactement le même processus qui est en cours. À l’heure actuelle, vous le savez, depuis les Noces Célestes, la Lumière se déverse sur Terre. Mikaël a touché Terre, Christ aussi, et les Forces de l’Ombre essaient, par tous les moyens, de recréer, en quelque sorte, une matrice astrale et ils essaieront jusque à l’échéance finale.

Comment est-ce qu’on recrée une matrice astrale ? Par l’action / réaction et par la peur. Donc, si vous avez de la peur, si vous avez de la tristesse, vous nourrissez la matrice et l’Ombre. Y’a pas d’autre alternative. Si vous vous abandonnez à la Lumière et que vous laissez les Particules de Lumière et les rayonnements de la Lumière vous transformer, vous ne donnez aucune énergie, aucune Attention, aucune Conscience aux forces opposées à la Lumière. C’est aussi simple que ça. À vous de savoir ce que vous voulez nourrir, en vous et à l’extérieur.

Question : se réveiller à 3h du matin en ayant le corps en catalepsie correspond à quoi ?

C’est le cocon qui se tisse. De même que de ne plus arriver à penser de façon coordonnée, de ne plus se rappeler de rien, de sentir des Vibrations, en ce moment, extrêmement fortes, soit au niveau des chakras, soit au niveau du 12ème corps (au niveau de l’arête du nez).

C’est la création de l’Unité et de l’Androgyne Primordial. Et ça s’accompagne, effectivement, de ce que la personnalité pourrait appeler des désagréments c’est-à-dire l’incapacité à bouger le corps, des moments de catalepsie, des moments où le cerveau ne fonctionne plus. Tout ça est strictement normal. Ça va très bien.

Question : je sens comme des ballons dans les oreilles et la tête s’enfoncer dans le corps.

Alors, beaucoup d’entre vous ont remarqué que, depuis déjà quelques semaines, les sons perçus dans les oreilles ont changé d’intensité et de fréquence. C’est tout à fait juste. Ça correspond à l’arrivée d’Hercobulus et de son cortège de comètes qui se dirigent vers la Terre. Tout ceci, ce que vous entendez maintenant, c’est le Son de l’Univers, c’est le Chant de la Lumière et ça se traduit par des sons qui se modifient. Rappelez-vous que Marie elle a dit que 3 jours avant les 3 Jours, vous entendrez ce son, non plus seulement dans votre environnement proche (des oreilles et de la tête) mais dans l’ensemble de la Terre.

Et, à un moment donné, vous aurez la surprise de constater que des gens qui, jusqu’à présent, ne s’intéressaient pas à la spiritualité, d’un seul coup, partout dans la rue, vont se dire : mais c’est quoi, ce son ? À ce moment-là, vous saurez que vous pourrez rentrer chez vous vous allonger. C’est très simple, là aussi.

Mais le son est en train, effectivement, d’arriver. La magnétosphère est très profondément déchiquetée, c’est-à-dire que l’Archange Mikaël, lors de la dernière pénétration de Mikaël dans le Soleil, a permis (comme il l’a dit lui-même, fin février) d’accoucher d’un processus Vibratoire extrêmement important. Il vous a dit lui-même que, dorénavant, il était Christ-Mikaël parce que la Vibration Christ-Mikaël (qui correspond, je vous le rappelle, indépendamment de la Tête, au chakra d’enracinement de l’Âme et de l’Esprit) donne un allumage du Cœur et un Feu extrêmement important.

Ce Feu Solaire a été traduit par des orages solaires, comme vous les appelez, mais qui, surtout, ont déchiqueté, en totalité, la magnétosphère. Il manque pas grand-chose pour que la magnétosphère soit totalement effondrée. Je dirais, une petite pichenette, à l’échelle cosmique. Mais cette pichenette, elle sera amenée par l’arrivée, sur le plan de l’écliptique, de Hercobulus qui a différents noms, maintenant. Mais Hercobulus ne vient pas seul. C’est une armada, n’est-ce pas, d’Archanges et aussi de ce que vous appelez, je crois, la naine brune, c’est-à-dire le compagnon, le jumeau de votre Soleil, de notre Soleil, qui avait été séparé par les forces de falsification.

Question : je vois des Êtres de Lumière mais je n’arrive pas à communiquer avec eux.

Oh, chère amie, c’est très simple. Y’a des êtres qui ont besoin d’y aller mollo, mollo. Ça veut dire que la première étape, c’est le voir. Mais, pareil pour l’Êtreté, y’en a beaucoup parmi vous qui vivent des Vibrations et des catalepsies et ils se disent « c’est le moment » et ils sentent qu’ils sont prêts à partir mais ils partent pas parce qu’on les retient par des liens, aux chevilles ou aux poignets, vibratoires, parce que c’est pas le moment.

De la même façon que vous percevez la Lumière, de la même façon que vous commencez à entendre la Lumière, vous commencez à voir des Êtres de différentes Dimensions. C’est la première étape. Mais si ils se mettaient à te dire « tiens bonjour, comment vas-tu ? », y’aurait une telle émotion que la communication s’interromprait directement. Vous êtes, ne l’oubliez pas, du côté de l’Ombre, dans ce Monde, c’est-à-dire qu’il faut vous habituer, progressivement, à la Lumière. Et c’est ce processus qui est en cours, actuellement.

Donc, les Êtres de Lumière, pour l’instant, vont se manifester, préférentiellement, dans les moments où vous êtes, soit la nuit, soit dans vos lits, soit en train de dormir, soit en train de méditer. Mais ils vont pas vous serrer la main d’emblée parce que ça pourrait vous faire très peur et donc, en quelque sorte, briser cette Ascension Vibratoire qui est en cours. Donc, c’est un phénomène d’acclimatation qui est tout à fait normal.

Question : aura-t-on le temps de se transformer alors que tout s’accélère?

Mais, ça va aller de plus en plus vite. L’accélération, elle va être colossale. Depuis que vous êtes rentrés, depuis le 28 février, depuis début mars, on vous l’avait dit, les uns et les autres, il va falloir vous préparer à voir les choses aller de plus en plus vite, à l’extérieur, mais ça veut pas dire que vous, vous devez aller de plus en plus vite. Au contraire, vous devez aller de plus en plus mollo, mollo. Ça veut dire ralentir et permettre à la Lumière de tout diriger, en vous. Bien évidemment, vous serez prêts.

Vous serez prêts, c’est-à-dire que, paradoxalement, l’extérieur s’accélère et l’Intérieur semble comme se condenser et s’arrêter. C’est un mouvement qui va exactement à l’inverse entre ce que vous observez dans la dissolution de la matrice (qui est en cours) et ce qui se passe dans la re-création de votre Être de Lumière. D’un côté, le mouvement. De l’autre, l’immobilité qui va conférer, au dernier moment, la Liberté totale.

Mais, rassurez-vous, ce à quoi vous donnez votre Attention se concrétise dans votre vie. Donc, si vous passez votre temps à regarder les choses qui vont de plus en plus vite, vous risquez, effectivement, de laisser le mental prendre le dessus et vous emmener à enfourcher, à nouveau, le vélo et à pédaler de plus en plus vite. C’est dans ces moments-là qu’il faut, au contraire, s’intérioriser et laisser la Lumière agir, en totalité.

Question : Pouvez-vous nous parler des animaux qui sont des parodies de création ?

Oh, simplement, vous avez des variétés infinies d’animaux sur cette Terre. Certaines sont des créations lumineuses. D’autres ont été des parodies qui n’existent pas sur les autres Dimensions. Par exemple, les félins. Par exemple, les baleines. Par exemple, les dauphins qui sont, sur d’autres mondes, des Consciences extrêmement évoluées, n’étant pas dans des corps carbonés mais dans des corps dont la morphologie et la structure subtile de Lumière correspond exactement à ce que vous, ce que nous, avions sur Terre.

Par exemple les dauphins qui viennent de Sirius, par exemple les lions, les léonins qui viennent d’Arcturius, etc, etc. Et, là-dessus, vous avez d’autres parodies qui ont été greffées lors de la falsification. Vous avez, par exemple, un symbole qui n’est pas une race à proprement parler : y’a pas de peuple, par exemple, d’abeilles mais les abeilles, comme vous le savez, sont reliées au Christ. C’est un symbole que, de mon vivant, j’ai profondément adoré. Et vous avez, là-dessus, une parodie : c’est la guêpe. Donc, vous voyez, y’a des créations qui se sont matérialisées, en quelque sorte, sur cette Terre.

Vous avez des présences qui sont bien plus évoluées que l’être humain, encore, sur Terre (les dauphins, les baleines qui viennent de Dimensions bien supérieures à l’homme, aujourd’hui, sur la Terre), et qui, en quelque sorte, ont accepté d’être prisonniers, entre guillemets. Parce que, eux, ils sont pas prisonniers, ils ont encore leur multidimensionnalité, malgré la falsification. Ce sont des âmes libres. Et, aujourd’hui, ces peuples-là disparaissent de la Terre. C’est l’heure du retour à la maison, pour eux. Donc, vous voyez, là aussi, vous pouvez adopter le regard de la chenille qui va pleurer parce que les dauphins et les baleines s’en vont, ou le regard du papillon c’est-à-dire la Joie de voir ces Consciences retourner sur leur monde d’origine et ne plus avoir besoin de créer des structures carbonées au sein de cette falsification.

Question : que répondre aux questions sur la mort des animaux, par exemple ?

Que l’heure est venue de quitter la Terre. En fait, c’est pas vous qui quittez la Terre, c’est la Terre qui vous quitte, c’est pas tout à fait la même chose. Parce que l’Ascension de la Terre est concomitante et préalable à l’Ascension de l’humanité. Maintenant, y’a rien à répondre. La seule façon véritable d’être dans l’Unité et dans l’Abandon à la Lumière, c’est de manifester, soi-même, cet Abandon à la Lumière. Parce qu’une personne qui va vous poser une question comme ça, c’est quelqu’un qui a des grandes interrogations. Les interrogations, elles sont toujours dans la tête, dans le mental. Donc c’est nécessairement quelqu’un qui ne vit pas les Vibrations, parce que celui qui vit les Vibrations du Cœur, il suffit qu’il s’aligne dans son Cœur pour ne plus avoir aucune question parce que tout est acquiescé, tout est intégré, dans la Lumière Une. Donc, c’est la dissolution de l’Illusion.

Alors, bien évidemment, celui dont la seule réalité, c’est ce monde, vous allez pas lui dire que c’est une Illusion. C’est la meilleure façon de redescendre en Dualité parce que vous allez entraîner des réactions. Donc, la seule façon de répondre, c’est de rentrer en Vibration, de rentrer en Unité et de dire ce que vous voulez mais sous l’influence de la Lumière et non pas sous l’influence de la Dualité mentale ou de l’action / réaction, parce que ça va vous éloigner, inexorablement, de la Lumière. Vous allez constater, dans vos environnements proches, que les gens qui ne sont pas prêts à vivre cette transformation qui est en cours vont, non seulement nier ce qui est en cours mais vous agresser, en totalité, parce que, pour eux, vous êtes des hurluberlus. La Lumière n’existe pas, pour eux. La seule lumière, c’est la lumière du jour.

La Lumière est quelque chose qu’ils ne peuvent ni concevoir, ni accepter. Y’a déjà longtemps, j’ai parlé des 2 humanités qui se séparaient. L’humanité est Une mais il faut laisser la liberté à l’autre qui refuse la Lumière. Qu’est-ce que vous voulez faire ? Vous ne pourrez jamais le convaincre avec des mots. Même quand vous verrez des choses dans votre ciel, beaucoup plus importantes que ce qui est vu à l’heure actuelle (que ce soit les Vaisseaux, les vagues d’ovnis qu’il y a eu, des Végaliens, les 3 phases successives) vous avez des gens, ils veulent même pas les voir. C’est dans le ciel mais ils les voient pas. Pourquoi ? Parce qu’ils regardent ailleurs.

Les gens ont tellement été conditionnés à vivre la vie la plus banale et la plus bancale qui soit (qui les remplit d’émotions et qui va leur permettre de courir après l’argent, de courir après la sécurité) que ils refuseront de voir la Lumière. Alors, qu’est-ce que vous pouvez faire pour ces êtres-là ? Si vous tentez de dialoguer avec eux, vous allez sortir de votre état Vibratoire et de votre Unité. C’est pas comme ça que vous les aiderez, n’est-ce pas ? Donc, il faut respecter la liberté. Vous ne pouvez que être dans la Vibration mais, même être dans la Vibration, si vous montez trop en Vibration, vous allez rencontrer des gens qui vont être heurtés par votre état Vibratoire, qui vont se sentir très mal parce que, pour eux, vous êtes fous. Alors, est-ce que vous êtes fous ?

Pour eux, oui. Alors que vous savez que vous êtes dans la Vérité de la Vibration, que vous avez transcendé (par certains côtés, par les Noces Célestes, par l’activation des Foyers) un niveau illusoire. Mais, celui qui est dans l’Illusion, c’est pas en lui disant qu’il vit une illusion qu’il va sortir de l’Illusion puisqu’y a que la Vibration qui fait sortir de l’Illusion. C’est pas une croyance. Vous voyez, c’est un paradoxe, c’est-à-dire que vous ne pouvez emmener personne là où vous êtes. Ça fait partie de la liberté.

Donc, évitez de rentrer dans les palabres et dans les discussions parce que, non seulement, il n’en sortira rien mais vous allez être, littéralement, aspirés, au niveau Vibratoire, sur des niveaux où il n’y a plus de Lumière. Et ça (vous l’avez tous constaté autour de vous), des gens qui vont chercher à vous amener dans des lieux ou dans des Vibrations où vous ne voulez plus être.

Or, le problème c’est que l’être humain a l’habitude de parler. Donc, si quelqu’un vous pose une question par rapport à quelque chose, dans votre bon Cœur Vibratoire, vous allez essayer d’expliquer. Mais vous allez vous trouver confrontés à des refus de plus en plus violents. C’est exactement ce qui avait été prévu quand j’avais dit que, durant cette période, vous allez avoir des yoyotages de touffe de plus en plus importants. Vous l’observez autour de vous et ce n’est que le début.

Question : les départs massifs pourraient se passer autrement que dans la douleur ?

Qu’est-ce qui est douleur ? La douleur, c’est l’opposition à la Lumière. Quand il y a non opposition à la Lumière (c’est-à-dire quand il y a sortie de la Dualité et rentrée en Unité), la douleur ne peut exister. Donc, la douleur est liée à l’action / réaction. Et ce sera la même chose pour toute Conscience : soit elle est en opposition, soit elle est en acceptation. Ça ne peut pas se passer autrement et c’est déjà très doux ce qui se passe hein, par rapport (si vous relisez, par exemple, les prophéties qui avaient été données par Saint Jean) à d’autres prophètes qui avaient annoncé des choses terrifiantes. Mais ces choses terrifiantes, elles sont fonction, aussi, de votre regard.

Si l’Attention se porte sur la douleur, vous vivrez la douleur. Si l’Attention se porte sur la Lumière, vous vivrez la Lumière. Il n’y a que le regard séparé qui envisage la douleur parce que la douleur est une émotion. Mais, tant qu’y a émotion, y’a pas Unité, c’est impossible. L’émotion est action / réaction. Elle fait partie de la falsification, en totalité.

Vous ne pouvez vous stabiliser dans le Cœur et vivre l’Unité du Cœur et le Feu du Cœur tant qu’il y a en vous des émotions. Ce n’est pas possible. Mais la Lumière concourt à vous faire accueillir encore plus de Lumière, vous abandonner encore plus à la Lumière. Mais que voulez-vous faire pour des êtres qui s’opposent à la Lumière ?

Parce que la Lumière est inconnue dans ce monde. Et rappelez-vous de respecter la liberté de chacun. La douleur, elle vous suit pas dans l’au-delà. La douleur, elle vous suit pas dans les Mondes Unitaires. Elle fait partie, irrémédiablement, de ce monde. Là aussi, c’est un processus de désidentification pour vous-mêmes. Mais, celui qui est plongé et immergé dans sa douleur, vous avez beau lui dire qu’il faut sortir de la douleur, qu’est-ce que ça va changer ? Rien du tout. Il n’y a que par votre élévation Vibratoire, individuelle et collective, comme Mikaël vous l’avait dit, que vous libérerez ce monde et allègerez le poids de la souffrance.

Mais, vous devez, pour cela, aller vous-mêmes vers votre propre légèreté et ne pas donner prise aux forces de la Dualité (la peur, la tristesse, les émotions, l’action / réaction, la volonté de faire le bien pour échapper au mal) qui nous lient systématiquement à la matrice.

L’Unité est un état de Conscience qui se vit par la Vibration du Cœur et pas par la tête, jamais. La tête est le pire obstacle. L’intellect, la raison qui vous a servi à évoluer dans ce monde, est le pire obstacle pour accéder à l’Unité. Ce n’est pas pour rien si les modèles orientaux ont insisté sur des techniques qui permettent, en totalité, de chasser le mental. Ça, c’est très important.

Question : être dans un état hypnotique en lisant une canalisation correspond à quoi ?

Eh bien, ça veut dire que le but est atteint. Rappelez-vous que, même quand je fais de longues phrases, bien évidemment, y’en a qui vont capter les mots et en rester aux mots et d’autres qui vont aller au-delà même de la signification du mot pour pénétrer directement dans la Vibration. Alors, les supports, même sur du papier écrit, portent la même Vibration, c’est-à-dire que vous pouvez, par exemple, lire ce qui a été retranscrit de ce que j’ai dit de mon vivant. C’est pas pour autant que vous allez rentrer en Vibration.

Mais, maintenant, si vous lisez ce que j’ai dit, là, dans ces années (que ça soit l’Archange Mikaël ou moi-même ou n’importe qui d’autre) vous allez, de plus en plus facilement, rentrer dans la Vibration. Ça prouve, simplement, que vous êtes ouverts à la Vibration. Et d’autres vont lire en disant : « mais c’est pas possible que ce soit Mikaël » parce qu’ils sont dans le mental et donc dans le discrimination et ils ne sont pas abandonnés à la Lumière. Vous pouvez très bien vous mettre devant un texte (des paroles que j’ai dites ou qu’a dites Marie), sans même le lire, vous vivrez les mêmes énergies parce que ce qui prédomine, c’est la Conscience et pas les mots. Les mots, c’est un alibi. Ça veut pas dire qu’on dit des bêtises, hein, n’est-ce pas.

Question : avoir son corps au-dessus de soi en train de tanguer correspond à quoi ?

C’est exactement le processus qui est en train de se passer. Comme je vous ai dit, les sons dans les oreilles se modifient, les perceptions des Couronnes Radiantes se sont amplifiées, les Nouveaux Corps deviennent de plus en plus actifs et l’impression de tanguer (que ce soit dans le sens haut / bas ou bas / haut ou latéralement, que l’on soit debout ou couché ou assis) traduisent les oscillations qui se produisent, à l’heure actuelle, sur la Terre parce que la Terre, elle danse un peu, n’est-ce pas. Elle prépare physiquement son basculement et son accroissement et donc son Ascension. Et vous, vous êtes reliés au Ciel et à la Terre.

Le corps que vous habitez est constitué de particules de cette Terre. Et la Terre est en train de vivre son Ascension. C’est maintenant. Ça, Marie vous l’a dit. Donc c’est normal que vous participiez, vous aussi, par des symptômes amplifiés ou nouveaux (qui ne sont le reflet d’aucune maladie ni d’aucun déséquilibre), à un nouvel équilibre qui est en train de s’établir, dans une autre Dimension. Tous les gens qui, parmi vous, vivent les Couronnes Radiantes, qui vivent ces Vibrations, ces Feux, ces chaleurs dans la tête, dans le Cœur, les sons dans l’oreille, vous êtes déjà dans la 4ème Dimension et vous êtes presque en 5ème. C’est imminent. Nous vous l’avons dit et répété depuis quelques semaines, de manière intensive, n’est-ce pas.

Question : quelle attitude avoir face à des personnes qui demandent de l’aide mais qui sont porteuses de vibrations contraires à la Lumière ?

Alors là, cher ami, je pourrais dire que la réponse est profondément différente selon chaque personne. Ce que je peux dire, d’une manière plus générale, c’est que, dans ces cas-là, l’important, pour vous qui êtes dans la Vibration du Feu du Cœur, dans la Vibration de l’Unité, en phase pré-ascensionnelle (vous employez les mots que vous voulez mais, en tout cas, dans un état différent), la meilleure aide c’est de ne pas retomber dans la Dualité.

Ça ne veut pas dire qu’il faut se détourner de ces personnes parce qu’il y a une raison si elles viennent à vous, que ce soit des proches, que ce soit dans un travail de thérapeute (pour ceux qui ont encore un rôle dans la thérapie). Ça va être, justement, d’être capables d’aider par le Rayonnement de ce que vous êtes et non plus par les mots, et non plus par des techniques. Là aussi, si cela vous arrive, c’est que vous avez à mener un apprentissage par rapport à cela. C’est très important.

Mais, encore une fois, chaque cas doit être adapté. Mais la lignée générale c’est : attention à ne pas retomber dans l’action / réaction, attention à ne pas perdre la Vibration. En restant dans la Vibration et dans le Rayonnement de la Lumière, soit vous allez aider l’autre parce qu’il accueille, lui aussi, ce que vous émanez, soit il vous a demandé de l’aide et il va comprendre que vous ne pouvez rien lui apporter parce qu’il refuse lui-même la Lumière, même s’il ne peut pas se l’avouer.

Bien sûr, vous avez des gens qui vont revendiquer la Lumière et qui sont persuadés d’être dans la Lumière mais ils sont dans la lumière de l’ego. Ils sont dans l’Illusion de la Lumière (si vous voulez l’appeler l’Illusion Luciférienne ou comme vous voulez). Ils peuvent même sentir les énergies mais ils sentent pas les Vibrations. Ils n’ont pas le Feu du Cœur et pourtant ce sont des Frères et des Sœurs mais ils n’ont pas encore ouvert cette qualité Vibratoire.

Et, rappelez-vous, vous ne savez pas à qui vous avez à faire sauf à moins d’avoir la Vision au-delà de l’Illusion, c’est-à-dire de pénétrer l’Essence de l’Esprit qui vous fait face. Mais avouez que c’est très rare. Vous avez déjà beaucoup de difficultés à vous trouver, votre propre Essence, vous-mêmes, n’est-ce pas, parce que le mental arrive, parce que les émotions peuvent vous envahir, parce que vous êtes confrontés à des situations difficiles, professionnellement, affectivement, avec des enfants, etc, etc.

Donc y’a un tas de circonstances, dans vos vies, qui sont là pour vous titiller, pour voir si, réellement, vous allez vers la Lumière ou si vous retournez en Dualité. Donc c’est à vous de continuer à élever vos Vibrations et, dans ce cas-là de figure, plus vous élevez vos Vibrations, soit l’autre va accepter l’aide de la Lumière que vous émanez, soit il va se détourner de vous. Et y’a pas d’autre solution, à moins de retomber en Dualité et de rentrer dans la confrontation et dans le yoyotage de touffe. C’est ce défi-là que vous menez, maintenant.

Maintenant, pour ceux d’entre vous qui vivent les Vibrations, vous avez réussi, par moments ou en permanence, à établir une certaine lucidité Unitaire, je dirais. Mais, dans vos vies, selon ce que vous êtes, vous allez être confrontés (par exemple à un conjoint, par exemple à un enfant, par exemple par rapport à un travail ou encore à une agression) à un défi.

Le défi n’a d’autre but que de vous poser la question : « est-ce que je reste en Unité, est-ce que je reste dans la Vibration ou est-ce que je redescends en Dualité ? ». Alors, bien évidemment, le mental peut se mettre de la partie en jouant sur des vertus sociales, en jouant sur des vertus humaines, d’empathie, de charisme. Mais à vous de savoir là où vous voulez aller.

Question : des raidissements musculaires du cou sont en rapport avec ces évolutions ?

Non, ça, c’est des résistances à la Lumière. C’est-à-dire qu’y a eu un processus d’Abandon à la Lumière mais vous avez, des fois, des têtes dures qui refusent de laisser passer complètement la Lumière vers le Cœur. C’est la zone de Passage, rappelez-vous, que vous avez passée durant le mois de décembre. Y’en a qui ont des reliquats à dépasser.

Question : faire des jeux comme les mots croisés, les sudoku, ça fait travailler le mental ?

Non, au contraire. Ça aurait tendance, plutôt, à ralentir. Il faut bien comprendre que, quand on parle du mental, on parle des questionnements et des interrogations qui vous renvoient, systématiquement, à des choix. Mais on a jamais dit, personne n’a jamais dit, que vous deviez arrêter les activités mentales qui, justement, vous éloignent du mental. Faire des mots croisés, faire des sudoku, aller jouer, est la meilleure façon (ou de peindre, pour certains) de vider le mental, c’est-à-dire le mental questionneur, celui qui doute, celui qui est dans la peur, celui qui est dans la Dualité. Et puis y’en a qui peuvent plus rien faire, même des mots croisés extrêmement faciles. Là, c’est différent pour chacun.

Y’en a qui arrivent plus à aligner 2 pensées. Ils sont bêtement en train de regarder, entre guillemets, le Soleil, sans bouger. Ceux-là, ils sont dans l’Unité. Alors, vu de l’extérieur, pour celui qui est en Dualité, ils vont les traiter de tous les noms. Encore une fois : regard Intérieur ou regard extérieur.

Question : se réveiller la nuit et ne pas pouvoir ouvrir les yeux, correspond à quoi ?

C’est en général des retours, plus ou moins conscients, dans d’autres sphères Vibratoires. Vous vivez tous (d’ailleurs, les questions vous le prouvent) des états inhabituels, que ce soit dans les méditations, que ce soit dans vos nuits, que ce soit dans ce que vous percevez. Ça fait partie de votre propre transformation Intérieure.

Question : qu’en est-il du rôle de la femme dans cette nouvelle Terre ?

Mais d’abord, qui vous dit que, dans la nouvelle Terre, y’aura des femmes et des hommes ? Y’aura des polarités. Y’aura plus de sexe, au sens où vous l’entendez. Donc, poser cette question présuppose que la nouvelle Terre, y’aura encore une vie telle que vous la connaissez. Mais c’est impossible. Ceux qui imaginent que l’Ascension va voir une nouvelle Conscience émerger sur cette Terre, où tout le monde va être beau, tout le monde va être gentil, c’est une illusion. La 3ème Dimension, pour la Terre, n’existera plus du tout. Elle sera totalement grillée par le Grille-Planète c’est-à-dire par la Lumière du Soleil. Et la nouvelle Dimension de la Terre ne peut être, même, imaginée dans vos conceptions.

Donc, dans la nouvelle Terre, y’a pas de femmes et y’a pas d’hommes. Il y a des polarités. Nous avons des polarités, nous, Melkizedech, plutôt de nature dite masculine mais nous n’avons aucune masculinité, même si nous avons des barbes, n’est-ce pas. Maintenant, c’est des aspects Vibratoires. L’image que je donne à montrer n’est pas la forme que j’ai en 11ème Dimension.

Comprenez bien que l’interdimensionnalité, c’est ne plus être limité à une forme ni à un espace. Quand il y a retour à la multidimensionnalité et à l’Unité, vous êtes dans une forme mutable et vous êtes dans un espace mutable. Vous êtes à la fois ici et à la fois là. Vous êtes à la fois cette forme et à la fois une autre forme. Donc, pour des êtres qui sont incarnés, on a beaucoup de mal à imaginer comment cela peut être, bien évidemment, puisqu’on peut pas l’imaginer. Ça ne peut que se vivre.

Donc, imaginer une société dite matriarcale, c’est une illusion puisqu’il y aura plus de société. La société, c’est l’ensemble de l’Unité, c’est l’ensemble des Univers et c’est l’ensemble des Dimensions. Il n’y aura plus de limitation, aucune, et c’est très difficile à concevoir parce que, dans ce monde, justement, tout est limité. Vous êtes limités à un point de naissance jusqu’à un point de mort. Vous êtes limités par une forme. Vous habitez un corps. Mais, quand vous êtes multidimensionnels, vous n’habitez pas un corps, vous habitez une multitude de Dimensions et une multitude de corps. Donc, on peut difficilement raisonner, avec des termes linéaires humains, sur une société meilleure, matriarcale. Ça n’existe pas. Du moins, pas ici.

Question : pourquoi l’humanité passe par des catastrophes naturelles pour accéder à l’Unité ?

Alors là, chère amie, ce que toi tu appelles catastrophe, nous, de notre point de vue, nous l’appelons Libération. Y’a que le regard divisé qui appelle ça catastrophe. Qu’est-ce que c’est qu’une catastrophe ? Le fait de dissoudre l’Illusion va vous donner l’apparence d’une catastrophe. Mais, pour nous et pour vous, pour ceux qui sont en Unité, c’est une Libération totale. Y’a que la vision de la chenille qui appelle ça catastrophe et qui souffre parce que la chenille ne veut pas mourir. Aujourd’hui, ce n’est pas une mort, c’est une Libération mais, pour cela, il faut accepter que la chenille doit mourir.

Vous ne pouvez pas être papillon et être chenille. C’est possible pour certains d’entre vous qui voyagent en Êtreté et qui vivent les 2 états. Mais, pour l’ensemble de la Terre, la Libération passe par ce que vous pourriez appeler des catastrophes inimaginables. Est-ce que c’est une catastrophe ? Du point de vue humain dissocié, oui. Du point de l’Unité, ça s’appelle la Libération. Si il n’y avait pas de Libération (c’est-à-dire que si la matrice se reformait, comme c’est le cas tous les 50 000 ans) à ce moment-là, on pourrait parler de catastrophe, parce qu’après, ça recommence. Mais là, c’est une Libération.

Toutes les âmes qui sont libérées aujourd’hui (sauf exception de celles qui veulent à tout prix être dans un corps de chair pour voir ce qui va se passer), la plupart, sont libérées, en totalité. Donc c’est une question de point de vue. Ce que tu appelles catastrophe, nous, nous l’appelons Libération. La Terre va s’expanser en passant dans sa nouvelle Dimension. Encore une fois, tout dépend du point de vue et uniquement du point de vue de la Conscience.

Maintenant, vous êtes libres de décider de rester dans l’Illusion mais vous irez en 3ème Dimension ailleurs. La Terre, elle, n’a que faire des gesticulations de ceux qui refusent son Ascension. Elle ascensionne quoi que les humains aient décidé. Rappelez-vous que la catastrophe, du point du vue limité, ce n’est pas l’action de la Lumière. C’est justement la résistance à la Lumière qui fait cela.

Question : pourquoi l’humanité ne passe pas, facilement, dans d’autres Dimensions ?

Pour une raison qui est très simple, chère amie, ça s’appelle l’ego. Tant qu’il y a ego, il y a souffrance. Tant qu’il y a ego, il y a résistance. L’ego est limité à cette Dimension. La personnalité n’existe que dans cette Dimension. Donc, tant qu’il y a identification à la personnalité, il y a identification à l’ego et il y a traumatisme. Parce que l’ego est la négation de la Lumière. Encore une fois, c’est une question de point de vue. Ce qui est appelé traumatisme, par l’ego, est appelé libération et légèreté au niveau de l’Êtreté. Donc c’est une question de point de vue.

Maintenant, le traumatisme n’existe que quand il n’y a pas Abandon à la Lumière. Et vous ne pouvez forcer personne à devenir Lumière. Il y a des êtres qui ont besoin, des Consciences qui ont envie, d’expérimenter cet aspect de dissociation et de forces par friction, appelées action / réaction. C’est leur liberté, non ? Mais ce Monde, cette Terre, ne participera plus jamais aux forces de dissociation.

Question : quelle relation y’a-t-il entre la respiration du Cœur et la respiration des tissus ?

Aucune. C’est la respiration du Cœur qui permet aux Particules Adamantines, lors des protocoles d’alignement que vous vivez, de faire diffuser cette Lumière en profondeur des tissus. La respiration du Cœur se traduit par un passage de la respiration pulmonaire classique à une respiration cardiaque et tissulaire, c’est-à-dire vous ne respirez plus par les poumons mais directement par les cellules. C’est ce que Sri Aurobindo appelait le Supra Mental.

Question : à l’échelle de l’Esprit, la falsification aura eu un intérêt ?

C’est un grand problème philosophique. L’intérêt est pour la connaissance des mondes carbonés mais absolument pas au niveau de l’Unité où tout est déjà parfait. Les mémoires individuelles des incarnations n’ont aucun sens, au niveau des Mondes Unitaires. L’intérêt est peut-être un intérêt collectif de compréhension de certaines forces au niveau de la matière carbonée. Je parle pas des mondes falsifiés mais de la matière carbonée parce que vous savez que la matière carbonée, la 3ème Dimension, existe aussi en mode unifié.

Y’a des structures carbonées qui sont libres. Les baleines, même présentes sur cette Terre, ont réussi à garder leur Unité et elles ont permis de maintenir une connexion avec l’Unité, comme les Crânes de Cristal, comme le Cristal Bleu, dont on vous a déjà parlé, surtout Mikaël, n’est-ce pas. Et, de la même façon (pour la majorité des Consciences enfermées dans un corps), quand vous retrouvez votre Êtreté, la mémoire de vos vies passées individuelles sera dissoute. Elle n’a aucun intérêt dans votre multidimensionnalité.

Alors, effectivement, les forces de compression de la matrice ont été tellement fortes que certaines Consciences ont pu grandir en Lumière, au sein de cette falsification. Mais la Lumière grandit d’elle-même quand vous êtes multidimensionnels. Y’a même pas besoin de couper cette multidimensionnalité.

Question : comment atteindre l’Êtreté quand on ne ressent même pas les Vibrations ?

C’est impossible. Rappelez-vous aussi que les premiers seront les derniers, que les derniers seront les premiers. Y’a des Êtres qui ne perçoivent pas encore la Vibration parce que c’est des destins particuliers. Mais tous les Êtres qui sont venus nous voir, les uns et les autres, ne vibrent pas la Vibration et, au bout d’un certain temps, ceux qui ne vibrent pas la Vibration, pour eux, ce n’est pas la Vérité, bien évidemment, puisqu’ils ne le vivent pas. Donc y’a pas de formule miracle.

Y’a des gens qui vont faire des, comment vous appelez ça, des protocoles sans arrêt et qui vont jamais percevoir une Vibration et d’autres qui vivent des Vibrations sans jamais avoir fait quoi que ce soit. Vous avez, sur la Terre, aujourd’hui, des multitudes d’êtres humains qui perçoivent le Chant de l’âme, les sons, qui perçoivent le Feu du Cœur. Y’en a même, parmi eux, qui sont peut-être persuadés d’être envoûtés. Ils vivent pourtant la Vibration Unitaire.

Mais, petit à petit, cette Vibration Unitaire transforme la vision de la Conscience et transforme la Conscience. Mais la Conscience est Vibration. Il y a des marqueurs de la transformation vers l’Unité et vers l’Êtreté. Sri Aurobindo, quand il était Saint Jean, dans l’Apocalypse, l’avait dit : « il y aura beaucoup d’appelés, ils seront marqués au front ». C’est l’activation des premières Étoiles de la Couronne Radiante de la Tête.

Les plus en avance, parmi vous, ont déjà basculé le point de l’Étoile AL, vers le bas. Ils sont en résonance ultime, je dirais, par le canal cristallin qui unit la bouche et le 11ème Corps au Cœur et ils vibrent très puissamment sur la zone de l’arête du nez. La transformation alchimique, pour eux, est quasiment totalement terminée.

Et puis, y’en a d’autres qui vivent pas de Vibrations. Mais rappelez-vous qu’il n’y a aucun obstacle à la Vibration de la Conscience, à l’heure actuelle. Y’a pas de karma qui tienne, y’a pas d’âge qui tienne, y’a pas de déficit mental ou physique qui tienne. Il y a juste la conscience qui, malgré, parfois, ses affirmations, n’est pas prête à s’abandonner à la Lumière. C’est un mécanisme extrêmement précis. Vous avez des personnalités qui sont prêtes à s’abandonner à autre chose qu’elles-mêmes et d’autres qui ne sont pas prêtes. Par peur, peut-être. Le plus souvent, d’ailleurs, c’est la peur, la peur de perdre ce corps, la peur de perdre cette identité Illusoire. Mais rassurez-vous, avec le choc, ça va changer.

Nous n’avons plus de questionnements, nous vous remercions.

Alors, chers amis, je vous transmets tout mon Amour et toute la salutation des Melkizedech. Quant à moi, je vous donne toutes mes Bénédictions, tout mon Amour et je vous dis certainement à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l’intégralité du texte et en citant sa source : www.autresdimensions.com.

 

 

Voir  

 

Omraam Mikhaël AÏVANHOV