Comment Eliminer Le Drame Dans Notre Vie

 
"N'avez-vous jamais cette impression d'être un aimant pour le drame ? 

Cela peut sembler impossible à éviter mais le fait de mettre déjà l'accent sur cette vérité peut nous permettre de découvrir la clé du drame et de l'éliminer de notre vie afin que nous puissions profiter pleinement de la liberté, l'amour et le bonheur que nous méritons. La bonne nouvelle est que vous êtes dans le contrôle et pouvez en effet éviter le drame et la tristesse, interférer avec vos activités et vos relations quotidiennes. 

A l'origine du drame de toute notre vie est comme le stipule le troisième accord des Accords Toltèques : Ne pas faire de suppositions. 

Construire des hypothèses - que ce soit à propos de ce que votre partenaire veut vraiment dire par ce texte en un seul mot, comment un ami pourrait être en retard à votre grande fête ou pourquoi un étranger a fait ce commentaire étrange - vous conduit à créer ce que peut être un faux scénario dans votre tête, vous mettre au centre du dernier drame. 

Nous faisons toutes sortes d'hypothèses parce que nous n'avons pas le courage de poser des questions, nous faisons l'hypothèse que tout le monde voit la vie de la manière dont nous la voyons. 

Nous faisons cela, parce que nous avons vieilli, nous avons acquis des connaissances qui façonne notre propre point de vue et s'appuie sur nos idées préconçues. 

Cette connaissance commence à parler dans notre tête avec une voix que personne ne peut entendre, à part nous. Cette voix de la connaissance est vraiment faite d'hypothèses. C'est en supposant que presque tout. Quand je dis de ne pas faire de suppositions, c'est juste une façon d'essayer de contrôler... toutes ces pensées. 

La manière d'éviter les hypothèses est de faire un effort conscient pour trouver l'espace silencieux dans nos esprits. Si nous allons plus loin, si nous trouvons une place dans entre les pensées - ce silence intérieur - alors nous verrons que nous pouvons vraiment contrôler nos pensées et nous pouvons créer ce silence intérieur de nous." 

Don Miguel Ruiz 

Source : www.oprah.com/own-super-soul-sunday 
Un grand merci à Philippe pour l'adaptation en français