Je Prie Pour Toi


Isabella Diaz : dans mes moments les plus difficiles, quand je criais à l'aide, j'avais l'habitude de recevoir souvent comme réponse cette phrase : "JE PRIE POUR TOI".
Et je le comprends, mais il y avait des moments dans ma vie où cette phrase ne m'apportait pas la paix.
Pourtant, je l'ai moi-même beaucoup appliqué jusqu'à ce que je comprenne que parfois, il y a des situations où il faut plus d'action que simplement la prière.

Lorsqu'une personne est malade à l'hôpital, ne priez pas seulement. Si vous êtes disponible, rendez-lui visite et apportez-lui un petit cadeau pour lui remonter le moral ou acheter ce dont elle a besoin.

Si vous entendez parler d'une personne ou d'une famille qui traverse des besoins financiers et qui n'ont pas de nourriture, et que vous avez assez d'argent pour l'aider, allez lui offrir de quoi manger.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui traverse une période difficile ou d'autres souffrances, invitez-le à prendre un café et écoutez-le.
Ne restez pas seul à prier.

Est-ce que je dis que prier est mauvais et que ça ne sert à rien ? Non, je ne dis pas ça, mais vous devez comprendre que Prier doit être accompagné de bonnes intentions et de bonnes actions.

Tout comme l'a expliqué l'apôtre Jean : "Si quelqu'un, ayant largement de quoi vivre, voit son frère dans le besoin mais lui ferme son cœur, comment peut-il prétendre qu'il aime Dieu ? Mes enfants, n'aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d'un véritable amour qui se manifeste par des actes." (1 Jean 3:17-18).

Ce n'est pas seulement s'inquiéter et dire : "C'est triste, je suis désolé de ce qu'ils traversent", non ce n'est pas juste dire : "Frère, je vais prier pour toi pour que Dieu t'aide".

Soyons des responsables qui agissent par compassion plutôt que juste dire des phrases ou juste regarder.

(source séminaristas santos)

**********

L'action liée à la prière est une bénédiction.

Je me souviens, en 2004 en Guadeloupe ; je me suis faite agresser et voler ma voiture d'occasion alors que je n'avais que très peu de revenus.

J'animai régulièrement des groupes spirituels depuis des années et certaines personnes ont prié pour moi... d'autres ont dit que c'était "mon karma", que je l'avais attiré pour dépasser la situation et qu'il fallait que je comprenne... une seule personne m'a soutenue financièrement et j'ai compris à ce moment ce que voulait dire : "la foi avec les œuvres est vivante".

Joéliah

   Pour t'apporter une aide précieuse, les Bijoux Bio-Quantiques    Amahom.com