La Gratitude Est La Clé de l'Abondance

 

Quand tu es en guerre avec ce que tu es, quand tu résistes au moment présent, insatisfait de la vie, déconnecté de ton corps, ton esprit filant du passé au futur, ton attention fixée sur ce que tu n'as pas, tu es dans une pauvreté profonde.
Quoi que tu possèdes, du point de vue du chercheur, cela ne semble jamais assez.

Si tu es présent, profondément connecté à l'ici-et-maintenant, écoutant tes sentiments et te connaissant toi-même en tant que conscience dans laquelle toutes les pensées vont et viennent.
Si ton coeur est ouvert et que tu as de la gratitude pour ce que tu es, si tu connais l'amour et la compassion, tu es riche.
Ta vie est pleine de bénédictions. Il n'y a pas de manque, que l'abondance, à chaque instant.

Rêve de ce que tu veux, bien sûr.
Aie la vision d'un beau lendemain, évidemment.
Mais ne crois pas une minute que tu seras plus heureux "alors".
N'abandonne pas le présent pour le futur.

Le bonheur qu'on te vend est un mensonge.
Le vrai bonheur ne peut être trouvé que dans l'Ici et Maintenant, et ne dépend pas de choses extérieures. Tu as entendu cette vérité des millions de fois, je sais, mais cela vaut la peine de le répéter: le Bonheur c'est savoir qui tu es vraiment.
Le bonheur n'est pas l'opposé de l'aspiration, ni l'opposé de la peine, ni l'opposé de la déception, mais les bras grands ouverts qui embrassent toutes ces énergies, le vaste Ciel dans lequel tous les temps sont permis, beaux et mauvais, douloureux et plaisants.

Le bonheur n'a pas d'opposé. Il est la Vie elle-même.

Tu ne peux pas acheter le bonheur, tu ne peux pas perdre le bonheur, et il n'existe pas "plus de bonheur" dans le futur.

C'est la pire nouvelle pour le mental du chercheur.
C'est la plus belle nouvelle pour le coeur humble, vulnérable, sensible, grand ouvert.

Jeff Foster