Le Vase de la Haine, le Vase de l’Amour

Le Vase de la Haine, le Vase de l’Amour


Oui il existe deux vases dans le monde, lequel vas-tu remplir, duquel vas-tu être responsable de son débordement ?
On parle d’un gamin assassiné, on voudrait lyncher le coupable, le mettre à mort et j’en passe.
Mais est-il le seul responsable de cet acte ? Non j’ai aussi ma part de responsabilité  et je demande aux parents, à la famille, aux amis, à ce petit garçon et tous ceux et celles qui sont assassinés à travers le monde, je demande humblement pardon.
Oui on veut bien être responsable du changement climatique, de la pollution dans le monde, mais surtout pas de la mort d’un enfant.
Oui beaucoup acceptent, que nous soyons reliés, interconnectés , le film Lucy est d’ailleurs très bien fait pour comprendre cette connexion.
Oui connectés nous le sommes, non seulement avec des Sages, des Maîtres, des Maîtresse, des Saints, des Saintes, mais également avec des meurtriers, des violeurs, des voleurs, des menteurs…
Oui connectés nous le sommes mais aussi avec ces deux vases, celui de l’amour et celui de la haine.
Oui à chaque fois que j’éprouve de la haine envers une personne, un être vivant, oui, chaque fois j’alimente le vase de la haine.
Et s'il déborde dû à ma pensée, mon acte haineux, un être quel qu'il soit, à côté de moi ou à l’autre bout du monde, pour peu qu’il ou qu’elle soit fragile, va absorber ce surplus de haine et commettre un acte, en accord avec cette haine dévastatrice.
Oui Gandhi nous dit "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" tous partagent ce précepte, le connaissent par cœur, le citent même parfois, mais combien l’on compris, combien le mette en pratique ?
Que veut t'il vraiment dire, sois la paix que tu veux voir dans le monde, sois l’amour, sois le pardon, sois la tolérance, la compassion que tu veux voir dans le monde.
Sache que tant que tu n’auras pas commencé par toi, ne demande pas à l’autre, aux autres, au monde d’être cette paix, ce pardon, cette tolérance, cet amour, cette compassion.
Le Dr. Wayne W. DYER, parle très bien de la prière de Saint François d'Assise, pour le changement non seulement du monde, mais de soi.
La première des phrases de cette prière dit "Fais de moi Seigneur, un instrument de Ta paix ".
La deuxième, "Que là où il y a de la haine, que je mette de l'amour ".
Oui je ne dis pas de laisser cet homme en liberté, il faut, afin de nous protéger et le protéger de lui-même l’enfermer, mais souhaiter sa mort, un lynchage sur la place publique, c’est se mettre à son niveau vibratoire, c’est là encore ajouter de la haine au vase déjà bien rempli.
Oui il est compréhensible pour les parents, de ressentir cette colère, cette haine, c’est humain, mais pour nous qui avons conscience que le changement ne peut venir que par nous, envoyons à cette famille de l’amour.
Sachant que l’innocence est une éponge à la haine, remercions cet enfant, envoyons-lui également de l’amour pour cette offrande face à son innocence d’enfant…
Oui plus jamais ça, mais pour arriver au plus jamais cela, il n’y a qu’une seule solution, et ce n’est pas la peine de mort, c’est l’amour, oui il n’y en a pas d’autre ; seul l'amour à ce pouvoir, celui d’éradiquer la haine, non par une guerre ou un combat, par le seul fait d’accepter et de choisir l’amour, c’est le vase de l’amour qui va se remplir et se déverser sur ce monde .
Oui l’amour ne cherche pas la confrontation, il cherche des hommes, des femmes, qui osent porter haut le drapeau de l’amour, qui osent reconnaitre la grandeur de l’amour, qui osent se reconnaitre porteur de cette Divine flamme, capable d’enflammer ce monde.
Alors responsable, nous le sommes tous et toutes de l’horreur, quelle qu'elle soit où qu'elle soit.
Alors responsable, nous le serons aussi, de voir le vase de l’amour déborder.
Quel vase vas-tu remplir ?

Bisous
Hassen Laouar