Pensez à Aujourd'hui

"Toute votre destinée est inscrite dans la vie que vous menez aujourd'hui, dans la direction que vous donnez aujourd'hui à vos pensées et à vos sentiments, dans les activités où vous dépensez aujourd'hui vos énergies.

Car suivant que vous êtes attentifs et vigilants ou non, vous déblayez le terrain pour l'avenir ou, au contraire, vous l'encombrez de toutes sortes de choses inutiles ou même nocives qui empêchent votre bon développement.

C'est là le sens des paroles de Jésus quand il disait de ne pas penser au lendemain, car si chaque jour vous veillez à ce que, dans votre comportement, tout soit au point, le lendemain sera complètement dégagé, et vous serez libres d'entreprendre ce que vous désirez tout en demeurant vigilants pour ne rien laisser traîner.

C'est ainsi que chaque jour nouveau vous trouvera bien disposés, prêts à respirer, à étudier, à vous réjouir, à chanter, et toute la vie prendra une couleur extraordinaire de bonheur et de bénédiction.

Voilà comment il faut le comprendre.

C'est en veillant à tout régler aujourd'hui que vous pensez indirectement à demain.

Ne pensez donc pas au lendemain, pensez à aujourd'hui.

Si tout est arrangé pour aujourd'hui, ce sera aussi arrangé pour demain, c'est automatique.

Et comme tout s'inscrit, une fois que vous avez vécu une journée splendide, une journée de vie éternelle, elle est enregistrée, elle ne meurt pas, elle reste vivante et tâche d'entraîner toutes les autres journées à sa suite pour qu'elles lui ressemblent.

Essayez au moins de bien vivre une seule journée, car c'est elle qui influencera les autres : elle va les inviter pour leur parler et les convaincre d'être comme elle, équilibrées, ordonnées, harmonieuses.

Comme vous n'avez pas encore étudié le côté magique de cette question, vous dites: "Oh, une journée, qu'est-ce que ça peut faire?J'étais dans le désordre, mais demain ça ira mieux".

Oui, ça ira mieux à condition que vous fassiez tout de suite des efforts pour rétablir l'ordre. Sinon, cela se passe comme pour certains jeux dans les foires : avec une balle, on bouscule une boîte ou une quille qui, dans sa chute, en entraîne toute une série d'autres."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Extrait de "La Nouvelle Terre – Méthodes, exercices, formules, prières" - Œuvres complètes, Tome 13(*) - ©Éditions Prosveta - www.prosveta.fr, www.prosveta.com