Comment S'Alimenter selon Edgar Cayce

 

Extraits de lectures d’Edgar Cayce sur l’alimentation

"L’association de ce que nous pensons et de ce que nous mangeons engendre ce que nous sommes, physiquement et mentalement."

"Ne pas manger dans un état de grande fatigue, de stress, d’énervement ou de surexcitation. Éviter les aliments ne convenant pas à l’organisme."
"Consommer en moyenne 80% d’aliments alcalins et 20% d’aliments acides. Il n’est pas souhaitable de s’astreindre à des règles alimentaires trop strictes ou de se rendre esclave d’un régime. Ne pas prendre agrumes et céréales au même repas. Ne mettre ni lait ni crème dans le café ou dans le thé. Ne pas manger de fritures."
"Si le milieu est légèrement alcalin, il résiste mieux aux rhumes et aux congestions."
"Préférer les céréales complètes, car elles ont gardé leur germe. Consommer beaucoup de légumes verts et de fruits. Des fruits oléagineux. Parmi ces derniers, l’amande est celui qui possède la plus grande proportion de phosphore et de fer directement assimilables par l’organisme "
"Trois amandes par jour constituent une bonne prévention contre le cancer"
"Dans la mesure du possible, consommer essentiellement des produits locaux. Ceci permet au corps de mieux s’acclimater à la région où il se trouve."
"Manger beaucoup de crudités. Les préparer de diverses façons, y compris en gelée."
"La gélatine ne se recommande pas pour ses vitamines propres, mais pour son action sur les glandes. Elle permet en effet à ces dernières d’extraire des aliments ingérés certaines vitamines que le système digestif ne peut assimiler autrement."
"Pratiquement tout le monde devrait consommer de la salade verte en abondance, car c’est un dépuratif sanguin très efficace."
"Pour chaque légume poussant sous terre, en manger au moins trois qui poussent au-dessus du sol. En outre, consommer au moins un légume à feuilles pour chaque légume à cosses."
"Le maïs et les tomates sont excellents. À condition d’être mûries sur la plante, les tomates contiennent davantage de vitamines que n’importe quel légume."
"Ramassées vertes, les tomates peuvent s’avérer très nocives. Il est donc souvent préférable de les préparer en conserve avant de les consommer, car elles perdent ainsi une grande partie de leur toxicité."
"L’huile d’olive en petite quantité est très bénéfique au système digestif."
"Avec les viandes ou les protéines, manger peu d’hydrates de carbone."
"Éviter trop de viande rouge, surtout peu cuite. Consommer plutôt du poisson, de la volaille et de l’agneau."
"Boire chaque jour un litre et demi ou deux litres d’eau."
"1/2 ou 3/4 verre d’eau chaude tous les matins à jeun aide à éliminer les toxines."
"Ne pas mastiquer la nourriture, ainsi que boire beaucoup en mangeant, favorisent les rhumes. Il faudrait même "mâcher" l’eau ou les liquides deux ou trois fois avant de les avaler."
"Ne pas utiliser de corps gras dans la cuisson des légumes."
"Le fait d’ajouter les condiments, même le sel, avant la fin de la cuisson, détruit les vitamines des aliments."
"Éviter de cuisiner dans de l’aluminium. Utiliser plutôt des ustensiles en grès ou, mieux encore, le papier sulfurisé."

Des nombreuses lectures relatives aux principes curatifs et à la médecine holistique, il ressort que les éléments d’une bonne santé se résument par le sigle C.A.R.E : circulation, assimilation, relaxation, élimination. Le rôle de chacune de ces fonctions est le suivant :

Circulation : Elle s’avère capitale dans les mécanismes de régénération du corps. En conséquence, la stimuler par des exercices physiques, des massages ou des manipulations thérapeutiques, telles que celles pratiquées en chiropractie et en ostéopathie, renforce considérablement les processus naturels de guérison.

Assimilation : Elle représente la manière dont le corps digère la nourriture et répartit les substances nutritives. D’une part, l’assimilation dépend du régime alimentaire : selon les lectures, ce dernier devrait se composer de vingt pour cent d’aliments "acides" (c’est-à-dire qui acidifient l’organisme), de quatre-vingt pour cent d’aliments "alcalins", ainsi que d’un litre et demi ou deux litres d’eau par jour. D’autre part, elle dépend de la façon de préparer et de combiner les denrées. Par exemple, les lectures invitent à consommer régulièrement céréales et agrumes, toutefois jamais au même repas étant donné leur incompatibilité durant la digestion.

Relaxation : Celle-ci inclut assez de sommeil, mais également du temps libre et des loisirs. Cayce affirma dans une lecture :
"Cet état provient de ce que l’on pourrait appeler des déséquilibres d’ordre professionnel : insuffisance de soleil et de dépenses physiques ; trop de travail intellectuel, alors qu’il faudrait maintenir la juste mesure entre l’âme, l’esprit et le corps. La personne qui n’accorde aucune place dans sa vie à la détente et à l’harmonisation de chaque aspect de son être, se leurre et devra tôt ou tard en payer le prix."

Elimination : Il est indispensable que le corps se débarrasse de ses toxines et purifie ses organes internes pour fonctionner normalement. Alimentation adéquate, beaucoup d’eau par voie orale, mouvements respiratoires, exercice physique tel que la marche, bains de vapeur et lavements intestinaux assurent de bons mécanismes d’élimination. Cayce insistait sur l’importance d’aller à la selle tous les jours.
L’équilibre entre la circulation, l’assimilation, la relaxation et l’élimination engendre guérison, santé et longévité.

Edgar Cayce n’était pas guérisseur. Par contre, grâce aux conseils de santé intégrale fournis dans les lectures, il enseignait aux gens à agir au mieux pour améliorer leur état ou se remettre de leurs troubles.

Ouvrages conseillés :

« Edgar Cayce - L’encyclopédie de la santé » (“Encyclopedia of Healing”) - Reba Ann Karp
« Edgar Cayce - Les clés de la santé : Promesses et défis de la médecine holistique » (“Keys to Health, the Promise and Challenge of Holism”) - Dr Eric Mein
« Les remèdes d’Edgar Cayce » (“The Edgar Cayce Remedies”) - Dr William McGarey

Pour en savoir plus :
http://bistrobarblog.blogspot.fr/…/le-pere-de-la-medecine-h…